MoulinsUn reglage fixe ne serait pas ideal...

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
SamuelBurley
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 9 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Un reglage fixe ne serait pas ideal...

Message par SamuelBurley »

Bonjour à tous et à toutes,
j'ai fais le test ce dimanche des deux tamis sur mon malt concasser, pour le moment sur le moulin corona (dernier usage car Noël arrive :bom: ) et cela ma permis de rectifier ma mouture car j’étais trop grossier. J'ai réduis un peu mon réglage ( une vrai mer..e avec ce moulin, je languis le moulin de Canard Rouge :drunken: ) mon premier réglage était à 73% dans la parti haute du tamis (Coarse), un 20% dans le 2eme tamis (fine) et un 7% de farine (flour). J'ai réduis un peu et j’étais sur 65% dans la parti haute du tamis (Coarse), un 26% dans le 2eme tamis (fine) et un 10% de farine (flour).
Bon j’étais loin du résultat préconisé : 40-50% dans la parti haute du tamis (Coarse), un 35-45% dans le 2eme tamis (fine) et un 12% max de farine (flour), mais pour une première. J’espère une amélioration sur le prochain moulin. Je vous raconterais :wink:
A+