Pour commencer... ⇒ Quelques questions de débutant...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Quelques questions de débutant...
Les bouteilles de kro il vaut mieux éviter car en les recapsulant mis à part le risque de casse ca n'est pas très étanche.
Tu peux capsuler des bouteilles de champagne le format est pratique, récupère des bouteilles à bouchon mécanique aussi c'est super pratique et réutilisable.
Tu peux capsuler des bouteilles de champagne le format est pratique, récupère des bouteilles à bouchon mécanique aussi c'est super pratique et réutilisable.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Dans un magasin discount dont le nom sonne un peu Allemand du Sud, on trouve des bières pas chères, mais pas pire que Krobud, en bouteilles de 50 cl.
Je crois que je vais m'en acheter une caisse. Finalement c'est assez agréable de fabriquer une bouteille vide avec une bouteille pleine.
50 cl, c'est bien, ça laisse suffisamment de bière à boire même si on garde la lie au fond de la bouteille.
Je crois que je vais m'en acheter une caisse. Finalement c'est assez agréable de fabriquer une bouteille vide avec une bouteille pleine.
50 cl, c'est bien, ça laisse suffisamment de bière à boire même si on garde la lie au fond de la bouteille.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

oui je suis d'accord
Le format des bières allemandes en 50cL est très pratique et solide, capsules de 26mm. Je suis content d'en avoir ramené une caisse entière il y a deux ans.
Le format des bières allemandes en 50cL est très pratique et solide, capsules de 26mm. Je suis content d'en avoir ramené une caisse entière il y a deux ans.
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- A remercié : 7 fois
Oui je suis entrain de rechercher de nouvelles bouteilles. J'avais oublié que j'étais dans une résidence universitaire avec cuisines communes pour 200 étudiants donc en fin de compte je trouve assez vite mon bonheur en faisant les poubelles !
En plus pas mal de bières en bouteilles (style champagne) de 75cl on été vendues cette semaine, donc je devrais les retrouver bientôt dans les bouteilles!
Donc niveau mise en bouteilles ça devrait aller.
Ce week end je fait la liste de tout ce qu'il me faut et je passe ma commande!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
En plus pas mal de bières en bouteilles (style champagne) de 75cl on été vendues cette semaine, donc je devrais les retrouver bientôt dans les bouteilles!
Donc niveau mise en bouteilles ça devrait aller.
Ce week end je fait la liste de tout ce qu'il me faut et je passe ma commande!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Y'en a qui ont des plans pas mal. Fais-en profiter les copains !
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Si il y a des Nantais sur ce forum, je pourrais leurs filer des bouteilles quand j'aurai fini ma collection!
-
Les Brasseurs de Goût
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
Juste un retour d'expérience: il y a 100% de chance de casser le goulot de la bouteille avec un pas de vis en voulant mettre une capsule classique.
On a essayé par erreur et le résultat a été immédiat --> bouteille cassé en dessous de filetage.
En faite comme la capsuleuse vient serré un diamètre de 26 mm, le diamétre est légèremet plus grand avec le filetage et par conséquent on force sur la capsuleuse et heureusement dans notre cas c'est la bouteille qui a cassé.
Sinon pour les bouteilles, oriente-toi aussi vers les bouchons mécaniques de bouteille de 65 cl. C'est parfait pour embouteiller et consommer.
On a essayé par erreur et le résultat a été immédiat --> bouteille cassé en dessous de filetage.
En faite comme la capsuleuse vient serré un diamètre de 26 mm, le diamétre est légèremet plus grand avec le filetage et par conséquent on force sur la capsuleuse et heureusement dans notre cas c'est la bouteille qui a cassé.
Sinon pour les bouteilles, oriente-toi aussi vers les bouchons mécaniques de bouteille de 65 cl. C'est parfait pour embouteiller et consommer.
La tête dans les vapeurs de houblon
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
Les Brasseurs de Goût
31300 Toulouse
http://lesbrasseursdegout.site.voila.fr/
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Ok, merci pour les conseils. En fait je ne pensais pas les remettre à la capsuleuse mais juste les visser assez fort à la main. Mais bon maintenant que je sais ou trouver mes bouteilles, je n'ai plus besoin de m'embêter avec ça!
-
maxxxlo44
- Ch'ti nouveau
Une autre question me vient à l'esprit. Je vais commander le kit deluxe pour ne pas avoir à acheter de nouveau du matos quand j'aurais l'endroit approprié pour la seconde fermentation. Je n'ai actuellement qu'une chambre et une salle de bain ou en général il fait entre 18 et 22 degrés (pas mal pour la première fermentation il me semble). Si je maintient la température entre 18 et 20 degrés, est ce que ça vaut le coup de faire une seconde fermentation ou alors ça ne marche qu'au frais?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

Tu compte brasser dans la résidence étudiante
C'est marrant tu vas avoir du public
Bien joué le coup des bouteilles, mieux encore passe une annonce pour les bouteilles à bouchons mécaniques...
Bien joué le coup des bouteilles, mieux encore passe une annonce pour les bouteilles à bouchons mécaniques...