Tu peux regarder le cul de ton fut a l'exterieur, il y a un renflement là ou arrive la tige de la sortie bière. C'est le plus fiable a mon sens car les ball-locks c'est possible de les inverser quand tu les nettoies/désinfectesPastis54 a écrit : 06 mai 2023 11:35 Bien le bonjour les brassâmes
Une question sûrement un peu con mais bon je me lance !
Avant d’enfûter, j’ai pas noté quelle était la sortie bière sur mon fût, j’ai lu quelques part qu’il en avait un plus petit que l’autre mais les deux miens sont sensiblement kif kif donc ayant peur de me tromper, je fais appelle à vos connaissances.
Quand le keg est face à moi et les deux sorties devant moi, je dirais que c’est celui de droite la sortie bière, quelqu’un pourrait me confirmer ?
Conditionnement ⇒ Matériel KEG
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Baloo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brewster Beacon 70L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Matériel KEG
-
Sigue
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
- Mon équipement : Fait tout 70 litres
tresse inox pour la filtration
Maintien en température lors de l’embattage sur trépied gaz
Ébullition au bois. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Bonjour,
Je viens d'investir dans des fûts Soda keg 19l avec set pour nano soda stream CO2 60l (495g)
J'ai lu qu'avec je pourrai soutirer 6 fûts de 19l. Si vous avez du recul êtes vous d'accord avec ça?
Merci d'avance
Je viens d'investir dans des fûts Soda keg 19l avec set pour nano soda stream CO2 60l (495g)
J'ai lu qu'avec je pourrai soutirer 6 fûts de 19l. Si vous avez du recul êtes vous d'accord avec ça?
Merci d'avance
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
oui,
-Si tu fermes bien ta bouteille après chaque utilisation
-Si tu fais pas de force carbo avec
-Si tu purges pas tes futs au co2 avant
ça me semble un bon ordre de grandeur
-Si tu fermes bien ta bouteille après chaque utilisation
-Si tu fais pas de force carbo avec
-Si tu purges pas tes futs au co2 avant
ça me semble un bon ordre de grandeur
-
davlebrasseur
- Arpette

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : Easy Pico 50 Polsi
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut,
J'ai eu l' expérience d'une IPA bien houblonnée faite avec amour qui s'est oxydé,elle était d'une belle robe de 12 ebc, et un jour (pas longtemps après..) un bon 35 ebc avec de beaux reflets marron..) bon, on la bu quand même
mais je me suis dit: ,plus jamais! Je me lance donc dans l'aventure du CO2 et pour débuter, j'ai acheté un set pour nano soda stream CO2 60l (495g). J'ai dans l'idée de purger les seaux plastique lors du transfert du fermenteur inox. (Je transfère en seaux car ils rentrent dans mon frigo pour le cold crach.
Dans l'idée je ferme le seau avec le couvercle hermétique je laisse simplement le petit trou du barboteur je purge au CO2 par le robinet et je remplis la bière par le robinet également.
Lors de l'embouteillage je compte purger le saut de la même façon, puis embouteillage avec enolmatic.
Ma question est combien de sauts approximativement je pourrai purger avec ce système d'après vous ? Et ensuite le CO2 étant plus lourd que l'oxygène dois-je purger l'intégralité du seau ou la moitié suffirait..
Je compte utiliser ce processus simplement sur mes bières fortement houblonnée.
Merci pour vos conseils
J'ai eu l' expérience d'une IPA bien houblonnée faite avec amour qui s'est oxydé,elle était d'une belle robe de 12 ebc, et un jour (pas longtemps après..) un bon 35 ebc avec de beaux reflets marron..) bon, on la bu quand même
Dans l'idée je ferme le seau avec le couvercle hermétique je laisse simplement le petit trou du barboteur je purge au CO2 par le robinet et je remplis la bière par le robinet également.
Lors de l'embouteillage je compte purger le saut de la même façon, puis embouteillage avec enolmatic.
Ma question est combien de sauts approximativement je pourrai purger avec ce système d'après vous ? Et ensuite le CO2 étant plus lourd que l'oxygène dois-je purger l'intégralité du seau ou la moitié suffirait..
Je compte utiliser ce processus simplement sur mes bières fortement houblonnée.
Merci pour vos conseils