Aprés j'ai remarqué qu'il fait plus de mousse, sur une bière pas trop carbo ça passe mais si t'es à plus de 2.2 ça doit vite être le chantier
Brassins et expériences ⇒ Journal BnB Saison 4
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Journal BnB Saison 4
t'as bien un compensateur sur le nukatap ?
Aprés j'ai remarqué qu'il fait plus de mousse, sur une bière pas trop carbo ça passe mais si t'es à plus de 2.2 ça doit vite être le chantier
-
neo64
- Maître Brasseur

moi je prend celui là :NicolasH a écrit : 06 juil. 2023 14:19
J'en profite. Je pense acheter un tap pour mes keg et eviter mon incident et la perte de la moitie de mon keg car surpression et donc sortie par la party line.
tu as achete quoi comme robinet / tap ?
Je pensais prendre le nukatap en plus mais visiblement c'est pas bien
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEF5afr
avec le ball lock inox c'est le mieux que j'ai pu tester à ce jour
-
julsam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Brewzilla 4 65L
Fermzilla All Rounder + Conicus Pro - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 1 fois
Perso j'ai rien à redire de mes 2 nukataps, ce sont mes préférés ! Et pourtant j'ai aussi un perlic qui est la rolls royce et coûte bonbon, quelques intertaps et un robinet européen qui est ce que BnB utilise je crois.NicolasH a écrit : 06 juil. 2023 14:19 tu as achete quoi comme robinet / tap ?
Je pensais prendre le nukatap en plus mais visiblement c'est pas bien
Mais j'utilise pas de ressort par contre ! Et je les utilise sur mon kegerator avec le bon diamètre de câble et la longueur qui va bien. Jamais testé sur les mini-futs directement par contre, et je crois que c'est ce que Neo a testé (si je dis pas de bêtises
Ce qui est cool avec les nuka / intertap / perlic / ultratap / bref, tout ce qui est forward sealing :
- plus hygiénique: le "clapet de fermeture" est à l'avant, y pas de bière qui reste coincée dans la partie intérieure du robinet contrairement à ce que j'appelle les robinets européens
- possiblement moins compliqué à démonter et moins de pièces internes. C'est peut être un point à débattre mais mois je les trouve plus simple
- toute une panoplie d'accessoires, du type bec à stout, bec à growler, et y a une connectique avec l'embouteilleuse à contre pression de kegland qui te permet de le brancher directement sur le robinet
- pas très cher, surtout sur ali
-
muadxili
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 4 ans
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 5 fois
oui oui compensateur presentneo64 a écrit : 06 juil. 2023 14:55 t'as bien un compensateur sur le nukatap ?
Aprés j'ai remarqué qu'il fait plus de mousse, sur une bière pas trop carbo ça passe mais si t'es à plus de 2.2 ça doit vite être le chantier![]()
j'en ai un deuxieme , je vais l'essayer, et un sans compensateur, je vais aussi essayer
je vais regardé plus en detail a combien je suis de carbo exactement
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
2,2 c'est une bière plate anglaiseneo64 a écrit : 06 juil. 2023 14:55 t'as bien un compensateur sur le nukatap ?
Aprés j'ai remarqué qu'il fait plus de mousse, sur une bière pas trop carbo ça passe mais si t'es à plus de 2.2 ça doit vite être le chantier![]()
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
-
neo64
- Maître Brasseur

carbo 2.2
Après plus sérieusement je me méfie un peu de ces tableaux de carbo, en fonction du process, du mano (essayez tous vos mano sur une même pression pour rire) tu mode de conditionnement et même du robinet on a des résultats qui sont variables.
Le mieux c'est d'avoir son process, de faire de tests et de garder le résultat qui nous va bien. On est clairement pas des grands fans de pétillance qui à mon goût casse un peu les aromes de houblon quand trop prononcé. Pour finir sur la carbo, une carbo au co2 fait chez moi des bulles biens plus fines qu'une carbo "resucrage", avec du coup un impact gustatif assez différent à carbo équivalente.
-
neo64
- Maître Brasseur

Alors pour répondre à une question que l'on m'a posé par mp, voici le détail du montage :
Connecteur robinet vers duotioght 5/16 https://s.click.aliexpress.com/e/_DCuG9Sl (robinet 1/2)
Adaptateur du tuyau vers le bouchon de carbo : https://s.click.aliexpress.com/e/_DmGHRfX
Le bouchon de carbo (en plastique ça fait le job là j'ai inox car c'est de la récup) : https://s.click.aliexpress.com/e/_DnDp3st
Après j'utilise aussi ce double embout male : https://s.click.aliexpress.com/e/_DEky6at
Qui permet de rincer ma ligne de bière qui fait le transfert entre les kegs. En vrai maintenant je me sors une ligne de bière cleanné du placard, je fais un transfert et ensuite je referme la ligne de bière avec cet embout et je laisse au frigo. Je ne nettoie la ligne de bière pour le transfert que quand je n'ai plus cette bière dispo pour du transfert.
Le clean à l'eau ça ne désinfecte pas mais ça permet même à l'eau froide de garder toutes les lignes de bières et robinet assez propre car parfaitement rincé juste après utilisation (donc avant que la bière sèche).