Je voulais rajouter quelques trucs à ce que Penn-Maen a déjà mentionné.
voir ici
Pour l'infection, c'est possible, mais franchement, je trouve ça assez peu probable, surtout si t'es rigoureux dans ton nettoyage et que tu ne sens ni goût ni odeur bizarre dans ta bière. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une petite levure sauvage ou d'une bactérie qui se serait faufilée, non ?
Au sujet de ta levure, je trouve aussi que t'as été plutôt généreux pour une densité initiale à 1.052. Peut-être que ça explique pourquoi ta fermentation a été ultra rapide et plus efficace, d'où ta densité finale plus basse. En mettant plus de levure, il se peut qu'elle ait mangé des sucres qui d'habitude restent en suspens, ce qui pourrait aussi jouer sur ta densité finale.
Si t'as ce problème à chaque brassin, il y a peut-être quelque chose dans ton processus de brassage à revoir. Comme Penn-Maen l'a dit, ça peut être un souci de pH, de minéralisation de l'eau, ou encore ton processus de saccharification. Ça pourrait valoir le coup de jeter un œil à ces étapes et de voir si tu peux optimiser quelque chose.
Sinon, je te conseillerais de rester zen et de surveiller de près ce qu'il se passe. Attends que la fermentation se stabilise avant d'ajouter la mangue. Après, tu verras comment ça évolue avec l'ajout des fruits et tu pourras ajuster en fonction.