Bonjour à tous,
Un avis sur cette valve que je compte utiliser sur Fermzilla (fermentation sous pression) ?
https://www.kegking.com.au/spundy-compa ... valve.html
Elle est compacte et semble pratique à nettoyer.
30 Psi ça doit correspondre à la fermentation sur pression.
Seul truc qui me chipote c'est qu'on ne semble pas pouvoir la connecter sur un tuyau pour le plonger dans une solution désinfectante (faire office de barboteur), mais à priori ça souffle du Co2 sous pression donc peut de risque d'entrée de bactérie je pense.
Merci de votre avis.
Fermenteurs ⇒ Avis Spundy de Keg King
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Re: Avis Spundy de Keg King
Je pense que tu as bien analysé la situation. Le truc c'est que quand tu mets ta spunding faut être sûr que ça déborde pas
.
Si tu laisses tout ouvert au début et que tu mets la spunding quand le krausen redescend c'est bon. Si tu démarres sous pression ça peut être plus risqué
--- ---
.Si tu laisses tout ouvert au début et que tu mets la spunding quand le krausen redescend c'est bon. Si tu démarres sous pression ça peut être plus risqué

--- ---
-
Raph82
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Mon équipement : Brewzilla gen4 35l
Fermzilla 30l équipé pour fermentation sous pression
Ferminator pour contrôle fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 2 fois
Merci neo64 pour ta réponse. Après pas mal de temps sans brasser je m'y remet, et je monte une installation largement inspirée de ton expérience et de tes publications. Un grand merci pour ta contribution et toutes les informations précieusesneo64 a écrit : 19 mai 2023 23:29 Je pense que tu as bien analysé la situation. Le truc c'est que quand tu mets ta spunding faut être sûr que ça déborde pas.
Si tu laisses tout ouvert au début et que tu mets la spunding quand le krausen redescend c'est bon. Si tu démarres sous pression ça peut être plus risqué![]()
-
neo64
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
- A remercié : 102 fois
- A été remercié : 340 fois
Merci, franchement la petite spunding compacte de chez kegland en changeant le mano par un 0-40 ça fait bien le job.
C'est entièrement démontable ce qui pour moi est un pré-requis indispensable sur ce type d'équipement
--- ---
C'est entièrement démontable ce qui pour moi est un pré-requis indispensable sur ce type d'équipement
--- ---
-
KegKingFrance
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Guten, Grainfather etc.
- A été remercié : 1 fois
Bonjour, 2 petites choses a preciser:neo64 a écrit : 20 mai 2023 19:10 Merci, franchement la petite spunding compacte de chez kegland en changeant le mano par un 0-40 ça fait bien le job.
--- ---
1. Spundy est 100% demontable et nettoyable. J'en ai 4 et je les nettoie tout le temps.
2. Kegland a copier notre Spundy a 100%
Bonne journée