Brassam 2023 - 18 ans, majeur et vacciné (ou pas) ⇒ [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
doublejef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 75 fois
[Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Et la bouffe on en parle ?
Si vous avez des idées de repas ou des spécialités que vous pouvez amener, parlez-en ici et listez les ici : Voir le fichier en ligne
Si vous avez des idées de repas ou des spécialités que vous pouvez amener, parlez-en ici et listez les ici : Voir le fichier en ligne
le gras ça frotte, mon pote ! 
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Re: [Brassam 23] Qu'est ce qu'on mange
Merci Jef de lancer ce sujet Ô combien important.
Je propose un plat simple et convivial : saucisse lentille peut-être pour le vendredi ou samedi soir. On pourrait s'organiser à deux ou trois pour les achats ...
Je propose un plat simple et convivial : saucisse lentille peut-être pour le vendredi ou samedi soir. On pourrait s'organiser à deux ou trois pour les achats ...
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
J’ai rajouté que j’apporte des pizzas teglia pour le mercredi soir. Et je pensais apporter mon petit pétrin pour faire des brioches si ça intéresse du monde sinon.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
doublejef
- Apprenti

Je pensais amener mon four à pizza portatif pour faire la pâte et improviser quelques garniture avec ce qui traine sur place.
-
goulven
- Assistant

Parfait! On se fait un petit atelier pizza alors !
C’est un four non-électrique?
-
doublejef
- Apprenti

Oui, pas de danger de plonger le camping dans le noir comme avec les friteuses, c'est un four à pellets.
Par contre, je n'arrive que le vendredi milieu de journée.
Par contre, je n'arrive que le vendredi milieu de journée.
-
goulven
- Assistant

Ok, j'apporte le maximum de choses (pellets, bac à pâtons, ingrédients, petit matériel…) pour la pizza. Et, je pense qu'en l'absence de Yann, il vaut mieux effectivement prévoir de l'équipement aussi… (barbecue en particulier).
-
sirhotman
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 118 fois
- A été remercié : 202 fois
Le pétrin c'est une bonne idée mais d'expérience il faut savoir que vouloir cuisiner des trucs long comme le pain et la brioche ça prend beaucoup de temps et qu'on ne profite pas forcément de la "fête" pendant ce temps. J'ai abandonné l'idée de faire du pain dans les brassam
Si il faut des trucs en gros contenant pour les pizzas je peux passer à Metro au besoin.
Pour la cuisson extérieur je dois avoir un barbeuc et je suis en train de finir un rocket stove qu'on devrait pouvoir utiliser pour avoir un feu de plus à la place de la plancha. A valider.
Si il faut des trucs en gros contenant pour les pizzas je peux passer à Metro au besoin.
Pour la cuisson extérieur je dois avoir un barbeuc et je suis en train de finir un rocket stove qu'on devrait pouvoir utiliser pour avoir un feu de plus à la place de la plancha. A valider.
-
doublejef
- Apprenti

D'habitude pour des rassemblements de ce genre, je fais la pâte chez moi avant de partir et je la garde au frais comme ça je n'ai plus que le boulage à faire une fois sur place et 4h plus tard ça prêt à cuire. Ici avec les 5h de trajet c'est un peu risqué. Mais à mon avis ça ne dervrait pas prendre tant de temps que ça avec un pétrin, le gros du boulot c'est la cuisson mais si on fait ça sous forme d'atelier on peut impliquer tous les curieux et après 3 pizza on passe la main.
Je fais quand même une liste d'ingrédients dans la shet pour ne pas qu'il y ait de doublons et parce que avec la pizza, pour la couverture, avec très peu de quantité on fait déjà beaucoup.
Je fais quand même une liste d'ingrédients dans la shet pour ne pas qu'il y ait de doublons et parce que avec la pizza, pour la couverture, avec très peu de quantité on fait déjà beaucoup.
-
Pedzouille
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 220 fois
5 heures de pousse c'est que dalle selon la quantité de levain ( ou de levure
), et surtout selon la farine utilisée.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]