Oui c'est pour cela que je ne m'inquiète pas. Merci pour vos réponses.
Je vais prendre les mesures chaque jour et je verrai bien quand la fermentation sera terminée et la densité stable.
Mais j'aimerai savoir comment paramétrer le tilt étape par étape

Je ne comprends pas trop s'il faut le mettre dans l'eau et faire un reset à 1.000 ou s'il faut le mettre dans le fermenteur en lui renseignant la densité qui s'y trouve. Et s'il faut le faire à chaque fois.
Admettons je place mon TILT dans un volume d'eau du robinet à température ambiante.
Je vais dans les options (la roue crantée) puis je descends jusqu'à la rubrique "
Calibrate Specific Gravity".
Là, il faut que je clique sur "TARE IN WATER" ? Et puis c'est tout ?
Je ne comprends pas ce que signifie les case
Uncalibrated SG / Update et
Actual SG / Water
je ne vois pas non plus de bouton pour valider nos actions et donc je ne sais pas si ce que nous faisons est bien pris en compte.
Bon je viens de trouver cette page :
https://tilthydrometer.com/pages/guide (finalement déjà présentée sur un autre topic)
Et j'y lis : Après avoir changé votre batterie, l'inclinaison clignotera en violet, indiquant qu'elle est prête pour une tare au niveau de l'appareil (pas dans l'application). Placez simplement le Tilt dans de l'eau à température ambiante pendant plusieurs minutes. Vous devriez voir un flash sur l'inclinaison et l'application indiquant que l'appareil a été calibré en réinitialisant à 1.000. Si le profil de poids entre les batteries est conforme aux spécifications, votre Tilt ne sera pas retaré car il est dans notre étalonnage d'usine et prêt à l'emploi.