Autres Logiciels[beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre eau

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [beta]moneaudebrassage.fr : corrigez simplement votre eau

Message par Denis »

@youri54
Oui, j'ai testé avec un autre navigateur, Chrome en l'occurence, pas d'amélioration
NicolasH
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather G30
A remercié : 52 fois
A été remercié : 4 fois

Message par NicolasH »

Bonjour

Petite question d'utilisation du site et des données qui sont fournis après avoir trouvé ma commune, choisi le type de bière (NEIPA) et rajouté des quantités de malts prisent sur une recette un peu au hasard (afin de me servir d'exemple)

Voici les résultats :
IMG_0663.jpg
IMG_0664.jpg
En ayant parcouru la FAQ, ainsi que la plupart des pages de ce topic, j'ai donc compris que ces données sont visiblement le minimum syndical pour traiter son eau. Mais qu'il y a plein d'autre possibilité.

Sur chacune de mes simulations, les corrections proposées sont :
- l'acide lactique pour descendre le PH (sur ce test j'ai volontairement mis 5.3 en PH cible, qui est souvent conseillé comme valeur pour une NEIPA. Je suis encore sous le palier de 400mg/L qu'il est conseillé de ne pas dépasser.
- le sulfate de Calcium ainsi que le Chlorure de Calcium (mais à des quantités vraiment très très faible (moins de 1g pour le Sulfate de Calcium)

J'ai aussi touché à la réglette sur la partie droite du site afin d'avoir un gout équilibré pour la bière (1.1)

Maintenant les valeurs des autres produits sont à zéro en terme de correction. Je n'y touche pas ?
Je vois ce HCO3 qui est en rouge mais non corrigé ?

Je dois acheter des produits pour traiter mon eau. Je vais donc partir sur l'acide lactique, ainsi que 100gr de Sulfate et Chlorure de Calcium (vu les quantités demandées et mes brassins)

Et encore c''est un exemple pour un brassin de 21 ou 23L. Moi pour le moment je suis plutôt sur du 10L de brassin, donc quantités encore plus basse de ces produits.

D'avance merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 7 ans 2 mois
A remercié : 102 fois
A été remercié : 340 fois

Message par neo64 »

Denis a écrit :@youri54
Oui, j'ai testé avec un autre navigateur, Chrome en l'occurence, pas d'amélioration
Tu peux nous en dire plus sur ta configuration ? Pc, tablet, tel et si possible version du système d'exploitation ? Tu commences à partir d'une URL que tu as enregistré ou tu tapes le lien dans la barre de ton navigateur ?

Merci

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

NicolasH a écrit :Bonjour

Petite question d'utilisation du site et des données qui sont fournis après avoir trouvé ma commune, choisi le type de bière (NEIPA) et rajouté des quantités de malts prisent sur une recette un peu au hasard (afin de me servir d'exemple)

Voici les résultats :
IMG_0663.jpg
IMG_0664.jpg
En ayant parcouru la FAQ, ainsi que la plupart des pages de ce topic, j'ai donc compris que ces données sont visiblement le minimum syndical pour traiter son eau. Mais qu'il y a plein d'autre possibilité.

Sur chacune de mes simulations, les corrections proposées sont :
- l'acide lactique pour descendre le PH (sur ce test j'ai volontairement mis 5.3 en PH cible, qui est souvent conseillé comme valeur pour une NEIPA. Je suis encore sous le palier de 400mg/L qu'il est conseillé de ne pas dépasser.
- le sulfate de Calcium ainsi que le Chlorure de Calcium (mais à des quantités vraiment très très faible (moins de 1g pour le Sulfate de Calcium)

J'ai aussi touché à la réglette sur la partie droite du site afin d'avoir un gout équilibré pour la bière (1.1)

Maintenant les valeurs des autres produits sont à zéro en terme de correction. Je n'y touche pas ?
Je vois ce HCO3 qui est en rouge mais non corrigé ?

Je dois acheter des produits pour traiter mon eau. Je vais donc partir sur l'acide lactique, ainsi que 100gr de Sulfate et Chlorure de Calcium (vu les quantités demandées et mes brassins)

Et encore c''est un exemple pour un brassin de 21 ou 23L. Moi pour le moment je suis plutôt sur du 10L de brassin, donc quantités encore plus basse de ces produits.

D'avance merci
Salut, pour une neipa il est conseillé d'avoir plus de cl que de so4 donc la proposition par défaut doit mieux convenir.

Le HCO3 on ne peut pas le baisser (enfin pour être précis on peu mais la méthode n'étant pas rigoureuse je rentre pas dans le sujet) en fait ça donne juste une indication et ça sert à prédire le PH

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Petite info en passant on sera en live avec Alice de motlerhop ce mercredi à 20H30

Je vous mettrai le lien

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
youri54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
A remercié : 47 fois
A été remercié : 22 fois

Message par youri54 »

neo64 a écrit : 10 avr. 2023 9:04
Tu peux nous en dire plus sur ta configuration ? Pc, tablet, tel et si possible version du système d'exploitation ? Tu commences à partir d'une URL que tu as enregistré ou tu tapes le lien dans la barre de ton navigateur ?

Merci

--- ---
bonjour Néo
alors je travaille avec un pc fixe avec Windows 10
l'url est enregistrée et lorsque je l'ouvre ça me mets juste le département et ça remets tout le reste a zéro
par contre je viens d'essayer si tu fais un test tu sélectionne ton village + ton type de bière et que tu enregistre l'url a ce moment la effectivement il te remets la page avec déjà les infos
il faut enregistrer l'url avant de sélectionner quoi que se soit
et si j'ouvre l'url en tapant dans la barre du navigateur je suis au démarrage du site sans que rien ne soit enregistré.
voila je ne sais pas si c'est très clair mais si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
bon lundi.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Chez moi, que ce soit sur le PC Windows 10 avec le navigateur Vivaldi ou bien sur smartphone aussi avec Vivaldi j'ai beau effacer le cache, cookie etc.. tout ce qui est lié mon eau de brassage. J'ai juste aucun résultat dans aucun département.

Sur PC par contre si je l'ouvre avec Microsoft edge ça fonctionne.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

youri54 a écrit :
neo64 a écrit : 10 avr. 2023 9:04

Merci

--- ---
bonjour Néo
alors je travaille avec un pc fixe avec Windows 10
l'url est enregistrée et lorsque je l'ouvre ça me mets juste le département et ça remets tout le reste a zéro
par contre je viens d'essayer si tu fais un test tu sélectionne ton village + ton type de bière et que tu enregistre l'url a ce moment la effectivement il te remets la page avec déjà les infos
il faut enregistrer l'url avant de sélectionner quoi que se soit
et si j'ouvre l'url en tapant dans la barre du navigateur je suis au démarrage du site sans que rien ne soit enregistré.
voila je ne sais pas si c'est très clair mais si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
bon lundi.
Tu peux copier coller ici ton url enregistré ?

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
neo64
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par neo64 »

Pedzouille a écrit :Chez moi, que ce soit sur le PC Windows 10 avec le navigateur Vivaldi ou bien sur smartphone aussi avec Vivaldi j'ai beau effacer le cache, cookie etc.. tout ce qui est lié mon eau de brassage. J'ai juste aucun résultat dans aucun département.

Tu peux me copier coller l'URL que tu as ?

--- ---

"In hop we trust"

Nos petits liens
youri54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 11 mois
Mon équipement : Brassage avec Brew Monk 30 litres
rinçage avec cuve électrique de 30 litres
fermenteur cylindro-conique Brew Monk 30 litres
frigo thermo régulé pour fermentation
sodakeg 9 litres
et pis tout le reste
A remercié : 47 fois
A été remercié : 22 fois

Message par youri54 »

neo64 a écrit : 10 avr. 2023 14:38
Pedzouille a écrit :Chez moi, que ce soit sur le PC Windows 10 avec le navigateur Vivaldi ou bien sur smartphone aussi avec Vivaldi j'ai beau effacer le cache, cookie etc.. tout ce qui est lié mon eau de brassage. J'ai juste aucun résultat dans aucun département.

Tu peux me copier coller l'URL que tu as ?

--- ---
https://www.moneaudebrassage.fr/?depart ... 2%7D%5D%7D

celle-ci c'est celle ou mon département est enregistré
et celle-ci c'est la neutre

https://www.moneaudebrassage.fr/