Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Merci pour ta réponse mais la sonde du G70 est fixe donc je comprend mieux pourquoi c’est un accessoire GF30. Mais en écrivant, je me demande si la sonde d’un inkbird ne pourrait pas s’y insérer à la place, si tu es possesseur d’un inkbird ou si quelqu’un a les deux, ce serait possible de faire le test ?
De base je voulais me prendre le thermomètre en ligne Bliechman mais impossible de le trouver en stock quelque part !
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur
J'ai un inkbird, que j'ai acheté il y a peu, mais que je n'ai pas encore vu car commandé sur Amazon, et je suis au boulot a un peu plus de 6000km de la France. Le test risque d'être compliqué et je rentre en France que dans un mois.
IMG_1169.jpg
Après, en regardant la photo si dessus (capture d'écran des photos Amazon du produit), si c'est à l'échelle, c'est trop gros. Ca rentrera pas je pense dans le WortMeter.
C'est bien dommange parce que ca aide vraiment a contrôler la temperature de la bière lors du transfert dans le seau de fermentation. J'ai été ravi de l'aide que ca m'a apporté pour mon premier brassin. Sans, j'aurais galéré c'est sure
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je l’ai depuis un peu près deux mois acheté chez Léon et vu comment les stocks bougeaient rapidement je dirais que c’est la V2 mais à confirmer.
A quoi le voit on ?
La V2 du G70 offre quelques amélioratiosn ou modifications trés intéressantes, tirée de l'expérience de la V1 :
- Panier à grains perforé pour une expérience de brassage améliorée, sans plaque supérieure ni tuyauterie supplémentaire.
- Le tuyau de lecture du niveau (sight galss) est désormais intégré dans le circuit de recirculation.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
GrainFather vient de sortir une nouvelle version du G30, (c'était à prévoir étant donné que la plupart des sites marchands faisait des reductions sur le G30 ces dernières semaines)
Par contre, pas vraiment de grosses nouveautés. Juste un nouveau type de basket à l'intérieur, avec un nouveau système de plaque perforée.
La pompe à l'air d'être la même (même puissance en tout cas), pas de mention sur le filtre du bas qui parfois saute si on tape dedans avec une spatule, toujours pas de wifi (uniquement le bluetooth), bref une petite Maj je trouve.
Le prix a augmenter par contre il me semble.
Je viens donner des news de mon dernier brassin et reprendre des infos.
J'ai réussi à atteindre ma densité cette fois ! À un point près quoi
Par contre mon whirlpool, un désastre.
J'ai pas réussi à créer un tourbillon qui reste (j'utilisais le paddle officiel de grainfather) et mon faux fond s'est fait la malle.
Si vous avez des conseils ou des vidéos montrant comment bien s'y prendre, je suis plus que preneur !
Je suis un jeune utilisateur du GrainFather G30 avec 3 brassins à mon actif sur ce matériel après 5 ans de brassage avec des gamelles.
J'ai tout de suite investi dans le faux fond robobrew et j'avoue, c'est pas mal.
J'ai vu plusieurs fois cette référence a ce faux fond robobrew.
J'ai toujours eu un doute sur le modèle exact.
Aurais tu le liens de là ou tu l'as acheté ? Voir ailleurs ? Parce que ma premier Citra IPA, le filtre du bas du G30 était bien pris et j'ai été obligé de virer le système de sécurité du G30 pour la pompe (le ressort et la petite bille) car trop bouché par la matière.
Donc je cherche a éviter ca sur les prochains brassin.