Suite à mon post dans le sujet présentation, je viens vers vous pour pouvoir m'équiper
convenablement dans le but de, au moins dans un premier temps (temps qui peut durer ^^) pouvoir brasser entre 10 et 15L
Pour la chauffe je suis sur de l'induction avec la plus grande plaque de diamètre 27cm
Donc suite à l'acquisition d'un kit (monkitabière), je voudrais pouvoir brasser en tout grain et je dispose du matériel suivant :
1 marmite de 19L inox
1 dame jeanne de 5L
1 thermomètre
1 barboteur
1 canne de soutirage
1 capsuleuse emily
100 capsules
chemipro 1KG
J'aimerai donc, en vue de pouvoir brasser entre 10 et 15L (dans un premier temps) m'équiper en conséquence, pour un budget raisonnable (au moins pour bien débuter) et si possible que le matériel que je prends puisse m'être utile en vue de brasser un peu plus (entre 20 et 25L max)
J'ai donc parcouru le forum, lu how to brew de J.Palmer, consulté le site du nain brasseur, et des sites de fournisseurs et je voulais partir sur le matériel suivant :
1 moulin à malt type corona de marque brewferm
1 seau de brassage plastique 30 litres avec robinet
1 seau de fermentation en plastique 30 litres avec robinet
1 Réfractomètre (chinois ?)
Pour les seau de 30L je me demandais si ce n'était pas trop grand, car j'avais lu que pour le gâteau de drèches prendre un seau trop grand par rapport à la quantité de moût pouvait être préjudiciable
Pour la fermentation, dans un premier temps pour mes 2 ou 3 premiers "vrai" brassins, je ne compte pas faire une chambre de fermentation, mais ça pourrait venir vite par la suite, si mes créations sont satisfaisantes
Pour la filtration, je comptais partir sur un filtre manifold DIY, mais là pareil j'ai besoin de savoir si je pars sur de 15 ou du 30L comme seau
J'ai le même problème pour la douchette pour le rinçage des drêches DIY je dois l'adapter en fonction de la taille du seau choisi
Voyez vous des choses qui pourrait manquer ?
Pour les seau quelle taille serait la plus adaptée ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller