Commandes passées, j'ai presque tout le matos nécessaire pour faire passer ma cuve de 50l en chauffage électrique, mais voilà que j'hésite pour l'emplacement des différents éléments.
Je comptes passer à un brassage en BIAB (au moins dans un 1er temps), donc à placer: le faux-fond, la résistance thermique et la sonde de température.
Les questions:
1) La résistance thermique c'est d'office sous le faux-fond, mais est-ce que je la met le plus proche possible du fond de la cuve, ou est-ce que ça vaut la peine de la décaler de quelques cm pour essayer de diminuer l'impact sur la réalisation du Whrilpool ?
En fait, est-ce que je fais une croix sur le whirlpool dès lors que je met une résistance thermique dans ma cuve ?
2) Quel est le meilleur emplacement pour mettre la sonde de température afin qu'elle renvoie une image la plus fiable possible de la température du brassin ?
J'ai prévu une petite pompe de recirculation, mais j'imagine que ça a quand-même une limite et qu'il y aura tout de même une certaine stratification de la température ?
Merci déjà pour vos réponses, je suis preneur de tout retour d'expérience à ce sujet.