Pour éviter ce genre de désagrément, tu as ça chez Brouwland :
Nom : bouchon + soupape-pression pr baril mini 5 L
Référence : 058.023.2
Prix unitaire : € 4,10
Conditionnement ⇒ Mini fût et douche de mousse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
LeRetour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 31 fois
Re: Mini fût et douche de mousse
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Mini fût et douche de mousse
Super ! Merci pour l 'info, je ne savais pas que ça existait ! Donc le problème est connu !
J 'ai validé mon bouton "ajouter à ma prochaine commande..."
Bon j 'ai réussi à l'ouvrir ce matin en découpant le bouchon avec un cutter (enfoncement du bouchon blanc impossible). Il y avait pas mal de gaz mais finalement la pression n'avait pas l'air si élevée. C 'est bien que les fûts sont fragiles.
Après ouverture évidemment le quart du fût s 'est vidé tout seul :

La bière est excellente mais à 9 heures du mat ça faisait un peu tôt (plutôt un pastis !
). J 'ai vidé une partie dans des bouteilles et mis le fût au frigo pour ce week end.
J 'ai validé mon bouton "ajouter à ma prochaine commande..."
Bon j 'ai réussi à l'ouvrir ce matin en découpant le bouchon avec un cutter (enfoncement du bouchon blanc impossible). Il y avait pas mal de gaz mais finalement la pression n'avait pas l'air si élevée. C 'est bien que les fûts sont fragiles.
Après ouverture évidemment le quart du fût s 'est vidé tout seul :
La bière est excellente mais à 9 heures du mat ça faisait un peu tôt (plutôt un pastis !