Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
+1 pour le grenier à malt !!!
je prends tout chez eux depuis plus de 2 ans et c'est top pour les petits brassins
Bon ... ils ont peut être moins le choix qu'ailleurs mais acheter 1 kg de malt quand il t'en faut 100gr
En plus, ils t'envoie qlq goodies : sous bock, décapsuleur aimanté
J'ai dit : je brasse de la bière ! et non pas : je brasse de l'air !
Biére de noël - Ambrée - IPA citra - IPA floral - Pale Ale au fruits rouge (pas bonne!)
Bière de noël aux épices et Porter au miel - SMASH ekuanot - Américaine IPA - Witbier
Première commande cette semaine.
Je suis très content: une livraison soignée et rapide, un site lisible et qui permet de commander en petite quantité et des frais de livraison au plus juste (à ajouter la possibilité de se faire livrer en relais colis).
Ça ne sera pas la dernière commande !
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
Déjà plusieurs commandes sur Le grenier à malt - parfait. Ce qui est top est justement de pouvoir commander les quantités exactes dont j'ai besoin, au gramme près.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup d'émotions mais sans regret que je vous annonce la fermeture du Grenier à Malt. Il est temps pour moi de développer d'autres activités tout en gardant un pied dans la monde brassicole.
A compter du mercredi 11 Janvier 2023 je vais lancer une campagne de vidage de stock sur le site avec des réductions sur l'ensemble des produits disponible. Surement le temps pour vous chers brasseurs de faire vos stocks pour cette année.
La fermeture définitive du site devrait se faire d'ici quelques semaines. Je vous tiendrai informé.
Brassicolement vôtre.
Mon équipement : Moulin à rouleaux... avec visseuse sans fil Brewolution 40 l avec bras whirlpool et hop spider en option Gamelle inox pour eau de rinçage Seaux de fermentation en plastique
Mon équipement : Cuve 29l 2500W, Biab, refroidisseur cuivre maison avec pompe, cuves Speidel et Braumarkt 25l et 20l, seaux, moulin 2 rouleaux. réfracto, bouteilles - pas de keg.
C'est vraiment dommage, car le concept est vraiment bon. J'ai passé ma commande jeudi et mon colis est déjà en route.
Bonne continuation à toi et tiens nous au courant.
pils, heifeweizen, pale ale, rousse au sarrasin, Scottish brown tourbée, stout For a quart of Ale is a dish for a King. – William Shakespeare, The Winter's Tale
J’avais commencé mes toutes premières commandes d’ingrédients chez Le Grenier à Malt, c’était très bien pour débuter en petites quantités (au gr près, emballages sérieux, vendeur réactif, goodies…)
Vraiment dommage cette fermeture.
Mon équipement : Ma ptite brasserie maischfest avec une cuve de rinçage électrique, Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...