Je déconne !!!!!!
Ok je sort.....

Moi, perso, je préfère les fermentations hautes, stouts, ales et rousses. Mais bon, on en peut quand même pas nier que l'apparition des lager et pils a révolutionné le monde la brasserie ! Les fermentations basses (sans porter de jugement de valeur) doivent constituer autour de 90% des bières bues dans le monde, ce qui est quand même une donnée intéressante !The Submarine Captain a écrit :Le premier épisode, avec le passage de l'ale à la lager, est un bel exemple, ignorant nombre de faits quant à la nature des produits. Toutes les ales belges n'étaient pas lourdes et foncées à l'époque (pensez aux blanches et aux saisons), et pas mal de lagers bavaroises et viennoises l'étaient, par exemple.
Pour le graphisme, bon, c'est vrai que c'est pas du Bilal. C'est un dessin simple et réaliste. Les couleurs, bon (mais rassurez vous, l'intégrale est en noir et blanc). Mais quand on lit les BDs de Van Hamme, c'est avant tout pour l'histoire. Moi, perso, je trouve ça plutôt intelligent, et les personnages sont à mon sens justement l'opposé de ceux des films américains, avec des aspecs plus ou moins bons ou mauvais, ce qui n'est pas si courant dans la BD.63lolo a écrit :Je vais faire un peu le chieur:
Le graphisme est pauvre, les couleurs sont morbides, le trait est celui d'un débutant, quant au scénario c'est bon pour les pucelles qui s'envoient des film tv américains.
Aux armes citoyens Mort de rire
P'tain ça fait du bien.

Si tu ajoutes ça à la com que je touche pour chaque vente, ça va commencer à chiffrer !olivierpicard a écrit :Muntjac tu as là une bonne occasion de te faire payer une ou deux cylindroconiques par la Fnac pour Noël sous menace de procès.
ok désolé je me suis en effet trompé,muntjac a écrit :Pour info, ils ne meurent pas tous à la fin...

C'est surtout grâce à l'arrivée des extraterrestres de la planette XB II, et leur vaccin de synthèse intergalactique.grammstein a écrit :ok désolé je me suis en effet trompé,muntjac a écrit :Pour info, ils ne meurent pas tous à la fin...
rectification:en fait a la fin, les progrès de la medecine permettent à certain de survive à leur crise de foie