Merci !Zoréol a écrit : 25 déc. 2022 4:06 Le meilleur pour la suite et peut être à bientôt à la brasserie (si vous faites de la vente directe)!
Oui on fait de la vente sur place (espèce et CB).
Par contre au cas où, envoie un message en amont avant de passer.
Si on peut faire des p'tites journées on fait des p'tites journée, et ça peut arriver qu'on soit en déplacement. ^^
Merci !paleale21 a écrit : 26 déc. 2022 7:28 Pour vos embouteillages, c'est des canettes de 50cl ? Ca vous revient à quel coût à l' unité ?
Je suppose que ça doit être un peu plus que pour des 33cl.
Belle ligne automatisée la Gosling de chez Wild Goose, la pose de l'etiquette se fait a quel moment? et vous faites le remplissage a combien de bar et température?
Bonnes fêtes de fin d'années, je vous souhaite le meilleur pour 2023
Ce sont des canettes de 44cl, c'est le format le plus classique en fait (50cl c'est plutôt dans les pays de l'est en général).
La bécane n'est pas flexible en terme de format, on ne peut pas passer de 33 à 44cl à la volée, c'est l'un ou l'autre et c'est tout.
J'ai pas le prix en tête mais il me semble que c'est entre 14 et 17cts l'unité. Va y avoir une hausse des prix au 1er janvier par contre... :/
La pose de l'étiquette se fait en sortie de machine via une étiqueteuse en ligne. Perso je préfère ça que en amont.
Poussée à 1 bar dans le fermenteur, et la bière la plus froide possible bien entendu (nous on est entre 0 et 1°C).
Saturation à 4,4g/L voire 4,5 max sinon c'est grave la mierda pour arriver à avoir le bon volume dans la can sans que ça mousse trop (c'est du gravitaire, pas de l'isobar). Oui chaque can est pesée une par une.
Les gros + appréciables : il y a une purge des canettes au CO2, et un petit tunnel qui maintient la can sous CO2 entre le remplissage et le sertissage.
Le rythme de croisière n'est pas foufou (6-7 cans par minute) mais compte tenu de nos volumes ça passe. En moyenne ça nous fait des sessions de 4-5h d'encanage par bière.
Voili voilou !