Salut
Chimay41 a écrit : 16 oct. 2022 15:44Le sparge water 25l de GF est quand même beaucoup plus cher (170€) qu'un simple stérilisateur mais j'imagine que le matériel doit être plus robuste?
Au fait pourquoi tu prévois une capa de 25L de rinçage pour un GF30 ? Ils proposent un 18L qui est déjà amplement suffisant.
Et quant au prix, effectivement c'est juste un distributeur de boisson chaude avec un tampon GF..
C'est une grosse bouilloire, faut pas trop chercher une techno qui justifie ces écarts de tarif.
Tu peux tomber sur des produits de marque lambda un peu moins cher, j'avais trouvé un 20L monzana à 76€ sans fdp (DeubaXXL) qui marche fort bien, je n'y mets jamais bien plus de 11 à 15L (pour une cuve d’empâtage de 30L également)
Et pour faire plus économique, avant cela j'utilisais un simple thermoplongeur régulé par un inkbird, j'utilisai alors mon fermenteur comme cuve d'eau chaude, plus chiant à installer mais ca fait tout aussi bien le boulot.
En tout cas oui la solution distrib' d'eau chaude est vraiment pratique, hormis ces robinets de merde qui sont montés dessus.