Si tu veux apporter une sécurité supplémentaire pour ta résistance tu peux ajouter un capteur de débit à ta recirculation, relié à une alarme et/ou lui faire couper ton contacteur en cas de défaut.
Je n'ai pas le détail, juste l'idée

Merci, et pas bête le capteur, je vais me renseignerKapsul a écrit : 04 mai 2022 0:57 Bravo pour la réalisation !
Si tu veux apporter une sécurité supplémentaire pour ta résistance tu peux ajouter un capteur de débit à ta recirculation

Intéressant, merciKapsul a écrit : 11 juil. 2022 16:15 Je ne sais pas où tu en es, mais en me promenant sur RS je suis tombé là dessus :
https://fr.rs-online.com/web/c/automati ... 4294651685
Ca pourrait permettre de faire une coupure automatique comme je le suggerais, en le reliant au contacteur.
Pour l'instant je suis également sur un système hybride : empâtage RIMS et ébu gaz.Kapsul a écrit : 11 juil. 2022 16:15 J'aime beaucoup le principe du rims, de mon coté je cogite un système hybride, empatage rims et ébu gaz, le tout en mono cuve (panier à malt), pour l'instant c'est surtout le budget qui me refroidit, mais si j'arrive à faire un peu de récup pourquoi pas me lancer.

C'est la seule que j'ai, on voit pas grand chose, c'était le bordel, et en plus j'ai fais des modifs depuis ^^

J'ai brassé aujourd'hui (3 brassins, 7h-22h

Sorry pour ce retour bien tardif ...Kapsul a écrit : 31 juil. 2022 9:21 Je me suis décidé à me lancer aussi, je commence à faire un peu de récup histoire d'alléger la note (ca aide un service maintenance sympathique)
Puis je cherche la résistance, j'aurais voulu 2kw maxi mais je ne trouve pas la bonne réf. chez Dernord en 220v TC, pas trouvé moins de 2,5kw, ou alors en 1"bsp mais ca me plaît moins.