Tu as oublié Laerdal aussi, du bon Ananas
Concernant le taux d'ensemencement il faut distinguer deux choses, l'intérêt gustatif et l'économique. Pour le moment peu de ces souches révèlent des intérêts gustatifs en sous-ensemencement comme la Voss et la Hornindal.
L'avantage des fermentations sur de plus hautes températures (par inertie hein pas par maintien) c'est l'élimination de produits de fermentation.
Après il faiut vraiment étudier les données fournies par Garshol, Milk the Funk et Escarpment Labs pour tirer les bonnes conclusions sur telle ou telle souche car il y a matière à discuter sur ces températures notamment pour le bon usage des houblons et éviter un surcoût éco de ce côté.
Attention également pour tes prélèvements. Tu pourrais avoir de grosses différences entre un prélêvement en high Krausen et en fin de fermentation. La littérature est riche sur ce sujet et à mettre en relation avec les données des souches originelles sur le site de Garshol





