Pour commencer...Conseil pour la commande

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Tigrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Conseil pour la commande

Message par Tigrou »

Donc voila ! Après avoir lu pas mal de post, m'être inscrit, avoir lu d'autre post et posé des questions ont est enfin prêt à se lancer (dans la commande pour le moment :lol: )

Donc juste pour être sur qu'on ne fasse pas d'oubli :

Muntons Light poudre 500Gr -> 6

Joint barboteur -> 4

Barboteur -> 4

robinet PVC avec contre écrou-> 2

Pistolet tireuse automatique -> 1

Densimètre 0.990 - 1.170 -> 1

Eprouvette Plastique 250ml -> 1

thermomètre à cristaux liquides 0-32°C BREWFERM ->1

BREWFERM BIERE BLANCHE -> 1

BREWFERM TRIPLE ->1

BREWFERM Grand Cru ->1

Gold Imperial Stout ->1

Capsuleuse EMILY ->1

Chemipro OXI 500gr ->1

capsules 26mm or x150 ->1

Voila ! En sachant que l'on a pas mal de bouteilles à bouchon mécanique de "st landelain", 3 fut 22l plastique alimentaire avec couvercle hermétique (2 de 30/35L devraient arrivé sous peu pour le kit gold), on en pense pas ajouter d'extrait de malt dans le kit gold (budjet un peu serré et vu qu'il doit être "meilleur" que les autres)

Maintenant l'extrait de malt light est il ok pour les 3 kit brewferm ? Et pourra t'on faire le kit gold dans une marmite de 8L ?

Merci pour les remarques !
fdaniel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Re: Conseil pour la commande

Message par fdaniel »

Pour le kit Gold de chez Muntons, si je ne me trompe pas tu n'auras de toutes façons pas besoin d'ajouter de l'extrait, tout est compris dans le kit (qui doit contenir 2 boîtes).

Je suppose que tu passes ta commande chez Picomousse ? C'est dommage qu'il n'ait pas l'extrait blond par 5 kg, ça serait plus intéressant que 6 sachets de 500 g. Peut-être pourrais-tu prendre 1 ou 2 sachets de froment pour la bière blanche, ça sera plus approprié au niveau goût.
moino007
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
A remercié : 3 fois

Message par moino007 »

perso je ne commanderais pas tant de kits ou d'extrait car tu vas vite vouloir passer au tout grain.
Car le kit c'est trop frustrant, j'en avait commandé 4 et il m'en reste 3 , j'ai tout de suite voulu enchainer... l'appel du large.
Avec quoi j'touille?
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Si je pense que 4 kits c'est bien pour commencer, ca permet d'avoir les bases et de tester diverses recettes. En plus tu teste brewferm et muntons tu pourras comparer (même si ca n'est pas les mêmes types de bières). En tout cas ne suis pas les infos minimales du kit, fais bouillir l'extrait et le concentré de la canette ...).
Pour le gold 8L de toute façon même si tout ton volume ne rentre pas dans la casserole, tu fais cuire tout le concentré et une partie de l'eau et tu complète avec de l'eau bouillie en plus....

spatule ?

bon brassage :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Tigrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par Tigrou »

Ok je vais prendre donc 2kg d'extrait de malt light et 1 kg de froment donc ! Une spatule aussi c'est pas bête car j'aurais eu l'air malin de foncer au supermarché en pleine "cuisine" :lol:

Pour le nombre de kit, il y en à que 3 pour moi (même si je participerais au 4). Le tout grain va vite me tenter mais il me faut préparer le matériel (refroidisseur, filtre, ... ) et acheter ce qu'il me manque (cuve ébu, moulin ... ). Donc cela me laisse un peu de temps ! Et puis j'ai envie de laisser vieillir la bière un minimum (je me fixe 3 mois de bouteilles avant de goûter :? dur dur) et j'ai bien envie de voir ce que donne les mes kits avant d'évoluer :wink:

Par contre je suis en train de penser à une chose : le pistolet tireuse automatique doit obligatoirement s'adapter sur un robinet ou on peut les mettre directement dans le fut ?
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

il s'adapte sur le robinet du fut, mais il faut un bout de tuyau (silicone) pour raccorder entre les deux.. ;)
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
A été remercié : 10 fois

Message par bernie »

salut
tu ne commande pas de capsules en 29 (à moins que tu n'es pas de 75cl)
bon courage et tiens nous au courant de tes brassins
a+
denis_brasseur
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
A été remercié : 1 fois

Message par denis_brasseur »

Tigrou a écrit : Joint barboteur -> 4

Barboteur -> 4

robinet PVC avec contre écrou-> 2

Merci pour les remarques !
Je me suis encore fait avoir ce week en soutirage : 4 futs avec robinet en fermentation, et plus de robinet disponible pour équiper le fut de soutirage. :oops:
je prendrais 1 ou 2 robinets de plus que de barboteur.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)