@UnExNoLifeBricole
Le débit n'a pas l'air violent.. ce qui peut améliorer cet aspect serait de réduire la sortie, c'est ce que tu a cherché à faire avec tes têtes de tire-fonds, mais le problème c'est que tu n'a pas d'aspersion vers le haut. La solution serait de souder des bouchons percés, de façon à reproduire des buses/gicleurs.
Ensuite la pompe aura t'elle assez de puissance/débit je ne sais pas.
Pour info sur les fastwasher il y a 1 ou 2 pompes type immergée d'aquarium, je pourrais faire une photo de la ref elle doit être trouvable. La machine me sort des jets d'1m de haut sur les 12 sorties pour te donner une idée, (d'ailleurs je prendre grand soin de ne pas oublier un emplacement vide !!)
Il y a un autre soucis, tes bouteilles sont directement posées sur les sorties, ca ne favorise pas une bonne répartition du traitement, l'idéal est que la buse soit rentrée d'environ 10 dans la bouteille, pas bien plus, donc besoin d'un support au niveau du goulot.
Et effectivement souci du cuivre, surtout avec les produits type "san"
@PM
Pour du fait maison la solution de rampe plastique (photo Leberrichondud) me parait idéale car simple et peu couteuse.
Mais si tu veux aller dans ton idée tu as 2 solutions :
- Panneau manifold en 1 pièce, ca va te couter un rein en usinage, car usinage profond pour les rampes communes, et bouchonnage à prévoir.
- // en 2 pièces contre-collées, très utilisé en indus car permet des réseaux complexes, là tu va pouvoir usiner ton réseau à la fraise hémisphérique sur défonceuse (donc pas de presta externe si tu es équipé), mais la partie collage et prépa de surface doit être bien étudiée selon ta matière, mais ca se fait bien.
Et sinon pour la matière (je dirais sans hésiter PEHD500 blanc) tu as Michaud Chailly plastique qui je crois travaille avec les particuliers mais à vérifier, et qui a des bons taro sur beaucoup de matières/épaisseurs, et la coupe XY n'est pas bien chère.
Sinon, avant de lâchement choisir la facilité, j'avais regardé les fournitures pour systèmes d'irrigation chez merlin marto, y'a de quoi assembler facilement et sortir sur des buses, mais au final toutes les solutions avaient ce point commun d'êtres plus chères que la petite fastwasher..