Bien joué !
J’espère avoir la chance de goûter à ta création ! Puis même tout simplement goûter à un braggot...
Brassins et expériences ⇒ Braggot : à notre tour
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Braggot : à notre tour
Dans le pire des cas, il me reste quelques kilos de miel, on pourra se refaire un petit brassin avec le même millésime!Leberrichondud a écrit : 16 déc. 2021 12:16Prochain essai, si les abeilles de loic sont OK (saloperie de frelons asiatique), faudra qu on se tente une dose encore plus importante de miel... Quite a réduire les volumes finaux.
-
Leberrichondud
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 7 ans
- Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés... - Brasseur : Amateur
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 272 fois
Bonjour les brassams et bonne année à toutes et à tous.
Une petite question pour ceux qui ont déjà réalisé un braggot (pour moi, c est une première comme dit plus haut).
Au niveau de la fermentation, vous auriez tendance à laisser combien de temps ? (pas que je sois vraiment pressé mais bon, faut faire de la place)
J en suis à trois semaines à 21/22°, parti d'une di à 1065, arrivé à 1011, pour une df estimée à 1012 par lb.
J ai eu un peu peur en milieu de fermentation avec une odeur désagréable mais l échantillon de prise d essai pour la DF m a rassuré.
Une petite question pour ceux qui ont déjà réalisé un braggot (pour moi, c est une première comme dit plus haut).
Au niveau de la fermentation, vous auriez tendance à laisser combien de temps ? (pas que je sois vraiment pressé mais bon, faut faire de la place)
J en suis à trois semaines à 21/22°, parti d'une di à 1065, arrivé à 1011, pour une df estimée à 1012 par lb.
J ai eu un peu peur en milieu de fermentation avec une odeur désagréable mais l échantillon de prise d essai pour la DF m a rassuré.
-
Julien140486
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
Bonjour,
Bonne année à tous aussi!
J'ai fait mon premier braggot récemment et je l'ai laissé 3 semaines en fermentation; je pense que c'est suffisant.
Après 2 mois de garde en bouteille, ma bière sent énormément le miel, ce qui est agréable mais j'ai peu de bulles, certainement car j'ai atteint la limite de tolérance de mes levures à l'alcool (je dois être aux alentours de 11-12° d'alcool).
Des personnes plus expérimentées en braggot pourront peut-être t'aider plus que moi!
Bonne année à tous aussi!
J'ai fait mon premier braggot récemment et je l'ai laissé 3 semaines en fermentation; je pense que c'est suffisant.
Après 2 mois de garde en bouteille, ma bière sent énormément le miel, ce qui est agréable mais j'ai peu de bulles, certainement car j'ai atteint la limite de tolérance de mes levures à l'alcool (je dois être aux alentours de 11-12° d'alcool).
Des personnes plus expérimentées en braggot pourront peut-être t'aider plus que moi!