Un petit retour d'expé bien marrant, n'ayant pas vu d'autres sujets là dessus je me lance :
Bière à la feuille de Bay Teuil (pandan en français) :
Effet garanti
Sur le plan technique rien de foufou, on est sur une base ale blonde belge avec une touche de coriandre / écorce d'orange, coupée en deux lots à l'embouteillage.
L'un avec ressucrage classique, l'autre ressucree au sirop de bay teuil, avec un peu de pifomètre sur le calcul de la carbo qu'il en résulterait. Visiblement ca s'est pas trop mal passé on a quelque chose d'assez similaire entre les deux lots.
Pour le dosage, j'ai essayé d'être sur du 2,5 VCo2, le sirop de bay teuil est également sucré au sucre de table.
Et alors le résultat, bon déjà visuellement j'aime beaucoup la dégainer en soirée, j'entends tous les commentaires possibles
Le premier qui a dit le mot colorant s'est fait insulter
Ensuite passé la surprise, on a un nez sucré floral assez étonnant, pas vraiment de points de comparaison à donner c'est très spécial (ceux qui aiment les desserts asiat verts aimeront, c'est ce parfum).
Au goût étonnamment on retrouve le profil de la bière de base qui n'est pas si dénaturé et on est sur un final moyen sec, pas sur le sucré comme aurait pu laisser penser le nez, assez déconcertant pour le coup.
En arrière goût on revient sur le parfum typique qui a quand même bien marqué le palais.
Bref voilà, une expérience assez fun et pas décevante côté résultats. Bon j'avoue que le plus drôle est la couleur que ca apporte.