Instruments de mesureiSpindHub : un répétiteur / afficheur pour les iSpindel

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vlectas
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois

Re: iSpindHub : un répétiteur / afficheur pour les iSpindel

Message par Vlectas »

Comment connecter mon ispindhub a mon ispindhel
Slammy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 7 mois
Mon équipement : Aujourd'hui : Easy 50 Polsinelli, 2 fermenteurs de 60 & 75 L
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Slammy »

Pardon je n'ai pas été clair.
Il faudrait que tu branches le D1 mini de ton iSpindHub à ton PC pour prendre des traces.
  • En fermentation : Session IPA
  • En Secondaire : Brune avec Tonka et Cacao
  • En garde : Blonde de Soif
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
Slammy
Ch'ti nouveau
Avant (bientôt à vendre) : HERMS 3 cocottes maison, 36 litres, refroidisseur à plaques, 2 pompes, pilotage par CraftBeerPi

Message par Slammy »

Le projet suit son bonhomme de chemin.
Ca pousse les données vers BrewFather \O/
En plus de brasser, je bricole des trucs pour brasser : iSpindel, CraftBeerPi, BrewBubbles
Mon blog bière
cparis57
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 1 an 7 mois

Message par cparis57 »

Déjà un grand bravo pour ce projet...qui semble trés utile !
Je suis membre d'une association de brasseur amateur et un des organisateurs du plus vieux salon de la bière artisanale de France encore en activité (depuis 1998) RICHEMONT BIERE.
Je suis un peu le 'Geek" l'equipe, toute mesure gardé par rapport a certain ici :D
Plusieurs de l'association désir une solution comme le ispindhub pour controler leurs fermentations.

Désirant realiser plusieur ispindhub avec des Ispindel (Gravitymon), pour realiser les ispindhub je viens d'acheter des nouveaux ESP8266 sur amazon et Aliexpress- avec l'ecran 1.77"
apres les avoir monté et flasher avec succes, j'arrive facilement a connecter l'ecran et le menu s'affiche, je peux ensuite en me connectant sur le hotspot du ispindhub indiquer les information WIFI de mon reseau . juste la c'est bon.

Par contre ensuite lorsque que le ispindle reboote et se connecte au reseau, impossible d'acceder au menu de configuration sur l'adresse IP indiqué en bas de l'ecran.en fait sur mon navigateur internet 'j'ai juste une page blanche avec "HELLO WORD" a ce stade j'ai egalement le meme message lorque je me connect directement au SSID"ispindel" et que je tape l'adresse 192.168.4.1 j'ai egalement "HELLO WORD"

J'ai fait le test sur différentes version de EPS8266 que j'ai en stock (ESP8266 D1 MINI 4Mb, ESP8266 D1 MINI Pro 16mb) meme resultat.
Je ne sais pas si l'auteur de ce projet "ZeSlammy" ou d'autres peuvent me donner quelques conseils.
Un grand merci à vous en avance pour votre aide potentiel.

...Au fait bon réveillon à tout le monde ! et bonne année 2025 les amis zythophiles :drunken: :icon-wink:
Slammy
Ch'ti nouveau

Message par Slammy »

Salut @cparis : shoot moi un MP
Je vais regarder, j'ai de nouveau un PC sur lequel je peux faire du dev
Mon blog bière