Bonjour à tous,
J' ai besoin d' aide pour plusieurs questions sur des modèles differents de controleurs.
La première : sur ce modèle GEFRAN 1000 doc gefran
Faut-il passer sur un relais SSR? J' ai l'impression que non...
La seconde question, c'est plutôt un conseil dont j' ai besoin d' ailleurs :
Sur des controleurs en 24 V, je pensais installer ça :
https://fr.rs-online.com/web/p/accessoi ... yqIOwmim08
Est-ce le bon choix? Avez vous un conseil de matériel plus adapté?
C'est pour le fonctionnement du CTD 46 :
https://docs.rs-online.com/6cdb/0900766b80097fb2.pdf
Je vous remercie par avance pour votre aide
Brassage automatisé ⇒ CONTROLEUR TEMPERATURE GEFRAN et CROUZET
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bleuechimay
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans
- Mon équipement : Deux cuves inox, 100 litres, manifold cuivre, une cure 50 litre pour rinçage.
un mélangeur avec moteur essuie glace. Un serpentin en cuivre pour refroidir avec pompe machine à laver.
Une chambre chaude, une chambre froide. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 3 fois
CONTROLEUR TEMPERATURE GEFRAN et CROUZET
Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait possible n'ont jamais avancé d'un seul pas.
-
jaaf
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : GrainFather G30
Fermenteur Brew Monk 30 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: CONTROLEUR TEMPERATURE GEFRAN et CROUZET
Bonjour,
Que veux-tu contrôler exactement ?
Sur le GEFRAN, je pense que le SSR se branche sur la sortie logique. Dans les paramètres tu dois définir un temps de cycle (supérieur à 1), par exemple 2 secondes. La sortie est commandée en fonction du pourcentage de puissance. Par exemple, à 33% tu devrais avoir la sortie à 12 volts pendant 660 ms et coupée durant 1320 ms. À 50% on aurait 12V durant 1 seconde et 0V durant une seconde. Bien sûr ce cycle se répète indéfiniment.
Que veux-tu contrôler exactement ?
Sur le GEFRAN, je pense que le SSR se branche sur la sortie logique. Dans les paramètres tu dois définir un temps de cycle (supérieur à 1), par exemple 2 secondes. La sortie est commandée en fonction du pourcentage de puissance. Par exemple, à 33% tu devrais avoir la sortie à 12 volts pendant 660 ms et coupée durant 1320 ms. À 50% on aurait 12V durant 1 seconde et 0V durant une seconde. Bien sûr ce cycle se répète indéfiniment.