Habituellement quand je brasse je compose ma recette au feeling en fonction des matières à disposition, quasi en direct
Pour demain je me suis mis un coup de pied au cul (enfin pas trop en avance non plus faut pas déconner !!) donc j'ai fait appel à brewersfriend.
https://www.brewersfriend.com/homebrew/ ... 428/br-101
Les houblons en amerisant sont juste là pour débarrasser, pas trop aimé S.A....
Pilsen belge c'est pour mon malt de base (malt A de Albert maltings en Belgique..), biscuit pour se rapprocher du pale.
Les cara de viking et carahell sont effectivement ce que j'ai, le cara munich 60°L est en fait du cara 120 de broubrou, non référencé dans brewersfriend, ce que j'ai trouvé de plus proche dans leur base de données.
J'ai mis 80 mn de hop stand à 78° pour tester l'impact d'un hop stand long, d'habitude je fais 20mn +15 de Whirlpool.
Je me tâte même à faire un refroidissement naturel en cuve, Whirlpool puis transfert fermenteur, j'ai toujours le souvenir de mes premiers brassins ou avec 3fois rien de houblon j'avais un gros aromatique....
Si vous voyez quelque chose qui cloche dans la recette, ou un commentaire c'est bienvenu...
A+
Édit : je comprends pas bien dans la section water chemistry, les ajouts prévus me donnent ceci :
Overall Water Report (mg/L)
Ca+2 Mg+2 Na+ Cl- SO4-2 HCO3-
82.7 1.0 14.1 68.0 130.7 5.000
Alors que dans la version partagée les valeurs ne semblent prendre en compte que la correction de l'empatage....