Ne te prends pas la tète à le recharger après chaque brassin
Instruments de mesure ⇒ "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI
Si tu as acheté une bonne batterie, ton Floaty peut tenir en fonction de l'utilisation entre 6 mois et plus de 1 an sur une seule charge.
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
Hello Floaty !
Je viens de monter un floaty, et l'angle dans l'eau étant de 40°, j'ai lesté avec une pièce de 1c. collée au cul du support.
Par contre, je me trouve avec un angle de 25°.
Est-ce que je vais devoir passer par la calibration multipoint ?
Si je passe par la calibration 1 point est-ce que ça fonctionnera quand même, mais que les valeurs de densité lues seront erronées, ou bien tu as mis une check sur l'angle à 30°pour empêcher ce calibrage si l'angle n'est pas bon ?
Je viens de monter un floaty, et l'angle dans l'eau étant de 40°, j'ai lesté avec une pièce de 1c. collée au cul du support.
Si je passe par la calibration 1 point est-ce que ça fonctionnera quand même, mais que les valeurs de densité lues seront erronées, ou bien tu as mis une check sur l'angle à 30°pour empêcher ce calibrage si l'angle n'est pas bon ?
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Salut !Loic06 a écrit : Je viens de monter un floaty, et l'angle dans l'eau étant de 40°, j'ai lesté avec une pièce de 1c. collée au cul du support.
J'espère que le montage c'est bien passé
Tu peux faire la calibration en un point mais tu risques d'avoir des valeurs décalées sur des hautes densités.
Je te conseille de faire la calibration en un point et ensuite tu vois, si tu veux plus de précision après ta fermentation alors fait la calibration multi points.
Amuse toi bien
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
Le montage s'est bien passé, j'ai juste un peu galéré pour trouver et installer les bons drivers pour faire reconnaître la carte sur le PC.
Et j'ai eu le message "vérifier les soudures" parceque floaty devait être dans une position inhabituelle.
Sinon c'est assez simple.
Comme dit plus haut, une amélioration de la FAQ, et une page sur ton site pour expliquer le montage avec des images serait plus simple à maintenir qu'une vidéo pour les évolutions présentes et à venir.
Et j'ai eu le message "vérifier les soudures" parceque floaty devait être dans une position inhabituelle.
Comme dit plus haut, une amélioration de la FAQ, et une page sur ton site pour expliquer le montage avec des images serait plus simple à maintenir qu'une vidéo pour les évolutions présentes et à venir.
-
LeChatQuiLit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 cuves SS Brewtech 20 gallons
fond filtrant
pompe Mini Mag type 1 (Canard Rouge)
tuyaux silicone
raccords camlock
Brew Monk Titan - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Hello,
Bon, même si je ne partage pas le modèle économique, je ne veux pas mourir idiot et j'ai donc envie de tester le floaty. Je le plongerai dans mon fermenteur avec un iSpindel, je pourrai alors comparer les données. À noter que pour moi, la précision sur la densité n'a pas d'intérêt avec ce genre d'appareil : de mon point de vue, l'intérêt est de voir la progression de la densité (donc de l'inclinaison). Si c'est stable pendant plusieurs jours, c'est que la fermentation est terminée. La mesure de la DF se fait le jour de l'embouteillage.
Mais avant de commander les composants et de me mettre au montage, j'ai une dernière question, sans doute parce que j'ai loupé une information (j'avais déjà loupé un truc pour le module de recharge). Bref, voici ma question : où est caché le thermomètre ?
Bonne fin de soirée
Bon, même si je ne partage pas le modèle économique, je ne veux pas mourir idiot et j'ai donc envie de tester le floaty. Je le plongerai dans mon fermenteur avec un iSpindel, je pourrai alors comparer les données. À noter que pour moi, la précision sur la densité n'a pas d'intérêt avec ce genre d'appareil : de mon point de vue, l'intérêt est de voir la progression de la densité (donc de l'inclinaison). Si c'est stable pendant plusieurs jours, c'est que la fermentation est terminée. La mesure de la DF se fait le jour de l'embouteillage.
Mais avant de commander les composants et de me mettre au montage, j'ai une dernière question, sans doute parce que j'ai loupé une information (j'avais déjà loupé un truc pour le module de recharge). Bref, voici ma question : où est caché le thermomètre ?
Bonne fin de soirée
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Il faut vraiment que je fasse la paperasseLoic06 a écrit :Le montage s'est bien passé, j'ai juste un peu galéré pour trouver et installer les bons drivers pour faire reconnaître la carte sur le PC.
C'est une super nouvelle çaLeChatQuiLit a écrit :Hello,
Bonne fin de soirée
Floaty utilise le thermomètre interne du MPU6050, donc pas besoin d'en rajouter un autre.
-
LeChatQuiLit
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : 2 cuves SS Brewtech 20 gallons
fond filtrant
pompe Mini Mag type 1 (Canard Rouge)
tuyaux silicone
raccords camlock
Brew Monk Titan - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Punaise, j'ai pas trouvé cette info (j'ai pas beaucoup cherché ceci dit), je me doutais que c'était sur ce composant (c'était le seul possible), mais quand on cherche des infos sur le MPU-6050, on ne voit que des trucs sur l'accéléromètre et le gyroscope. Merci beaucoup pour m'avoir éclairé.Floaty a écrit :C'est une super nouvelle çaLeChatQuiLit a écrit :Hello,
...
...J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience !
Floaty utilise le thermomètre interne du MPU6050, donc pas besoin d'en rajouter un autre.
Est-ce qu'il sera possible à l'avenir d'envoyer les données vers une serveur Mosquitto de son choix ? Mais ça pourrait impliquer de ne plus utiliser l'application.
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Oui je ne peux pas te dire de date précise mais dans le futur Floaty sera capable d'envoyer les données directement à un autre logiciel sans passer par l'application. Pour l'instant il y a le webhook de l'application, pour les système comme Brewfather ou LittleBock.LeChatQuiLit a écrit :Est-ce qu'il sera possible à l'avenir d'envoyer les données vers une serveur Mosquitto de son choix ? Mais ça pourrait impliquer de ne plus utiliser l'application.
-
Loic06
- Ch'ti nouveau
Hello !
Alors de mon côté j'ai monté 2 floaty, les ai lestés, mis a jour, et calibrés.
J'en ai fait vendredi, et un ce matin.
J'ai lancé 2 fermentations tests, avec les floaty sur le canapé, et en leur changeant l'angle régulièrement pour voir ce que ça donne.
Celui que j'ai fait ce matin fonctionne, et je retrouve bien la courbe. Par contre, celui que j'ai fait vendredi n 'envoie pas de données.
Je me suis reconnecté dessus en bluetooth, pour vérifier qu'il tourne bien, il me donne bien les infos de l'angle quand je vais dans les paramètres, mais il reste muet pour la transmission des données... une idée?
(Sinon, au niveau de l'appli, il y a un petit problème de rafraichissement mineur, quand on modifie le nom du floaty dans les paramètres, l'affichage ne le prend pas en compte. il faut sortir des paramètres et y retourner pour que le nom soit affiché correctement)
Alors de mon côté j'ai monté 2 floaty, les ai lestés, mis a jour, et calibrés.
J'en ai fait vendredi, et un ce matin.
J'ai lancé 2 fermentations tests, avec les floaty sur le canapé, et en leur changeant l'angle régulièrement pour voir ce que ça donne.
Celui que j'ai fait ce matin fonctionne, et je retrouve bien la courbe. Par contre, celui que j'ai fait vendredi n 'envoie pas de données.
Je me suis reconnecté dessus en bluetooth, pour vérifier qu'il tourne bien, il me donne bien les infos de l'angle quand je vais dans les paramètres, mais il reste muet pour la transmission des données... une idée?
(Sinon, au niveau de l'appli, il y a un petit problème de rafraichissement mineur, quand on modifie le nom du floaty dans les paramètres, l'affichage ne le prend pas en compte. il faut sortir des paramètres et y retourner pour que le nom soit affiché correctement)
-
Floaty
- Ch'ti nouveau
Normalement ton Floaty fonctionne si tu arrives à voir l'angle en bluetooth.Loic06 a écrit :J'ai lancé 2 fermentations tests, avec les floaty sur le canapé, et en leur changeant l'angle régulièrement pour voir ce que ça donne.
Plusieurs solutions :
- Il faut que ton Floaty soit en position verticale avec la batterie vers le bas. Si il est à l'horizontal ou sur le bouchon il est en mode veille donc il n'enverra pas de données pour économiser la batterie.
- Vérifie que tu as bien lancé la fermentation avec le bon Floaty.
- Si rien ne marche essaie d'appuyer sur le bouton reset du Floaty (le petit bouton noir en bas du Floaty) quand tu le tiens verticalement batterie vers le bas. Normalement tu dois recevoir une donnée.
- Sinon vérifie le wifi que tu as rentré dans le Floaty.
Super merci je vais corriger ça !Loic06 a écrit :(Sinon, au niveau de l'appli, il y a un petit problème de rafraichissement mineur, quand on modifie le nom du floaty dans les paramètres, l'affichage ne le prend pas en compte. il faut sortir des paramètres et y retourner pour que le nom soit affiché correctement)