Salut à tous !
Merci pour tes conseils Lafleur

En effet je n'avais pas lu correctement, une souche fruitée me semble en effet plus adaptée d'autant que le type de bière que je veux faire devrait se marier correctement avec ce type d'aromes
Lafleur a écrit :Salut,
Pense à une chose : un tonneau, c'est très compliqué à désinfecter, il y a de fortes chances que les brett et bactéries que tu ajoutes y restent (donc, pense aussi aux bières que tu vas vouloir mettre dedans par la suite).
Oui j'en suis bien conscient, j'avais imaginé conserver ce tonneau pour faire divers essais avec des bretts, peut être avec d'autres types de bières plus corsées par la suite.
Lafleur a écrit :
La quantité de souches dispo a fortement augmenté depuis quelques années, tu as l’embarras du choix ! (a voir avec les fournisseurs qui desservent ton pays).
En effet j'ai été étonné de voir la variété de bretts auxquels on avait maintenant accès, j'ai encore un peu de temps donc je vais étudier tout ça pour finaliser mon choix
Eric974 a écrit :Si tu prends belgian Lambic autant partir sur un vrai " faux lambic", cette levure est un blend dont une souche belge donc tu peux l'envoyer dès le départ
Merci pour le conseil Eric et oui j'ai vu le sujet Saison aux bretts c'est une mine d'info
Merci à vous deux pour vos conseils en tout cas