Bonjour tout le monde!
Un petit point sur la situation, j'ai reçu un email de la RH d'un groupe de pub qui ont chacun leur brasserie artisanale. J'ai ensuite un appel avec le "chef brasseur" du groupe cet après-midi.
Voici les + selon moi de l'offre:
-Un volume commercial mais raisonnable avec 500l par brassin
-25mn à vélo de chez moi
-Du brassage, mais pas que, il faut aussi faire des séances de dégustation de bière chaque semaine et parfois des journées de brassages avec de clients. Donc cela permet de toucher à des choses qui me seront très utiles si un jour je me lance aussi!
-La liberté de brasser "ce que l'on veut" en gros si j'ai bien compris il nous donne un style avec de l'ABV et ensuite libre à nous d'adapter la recette + aussi on peut faire une bière de notre choix.
-Faire du CASK, j'avais envie d'en faire, car j'adore ce style de bière.
Pour les points négatifs:
-Travail le samedi, mais je m'en doutais et toute façon si un jour je me lance, ça sera surement tout le weekend
-J'ai une introduction de 2 semaines pour me former sur le processus, mais après on est relativement indépendant, donc pas de mentor avec nous 24/24.
-Alors ça peut-être négatif, mais en fait sur 5 jours de travail, on ne brasse "que" 2-3 jours, mais c'est finalement ce qui se passera si un jour je me lance pour commencer. (le reste étant pour laver fûts, mise en fût, lavage de la tuyauterie..)
Bref pour le moment rien n'est fait, je dois attendre le retour de la RH et éventuellement un autre appel avec le manager général.
Sinon toujours difficile de répondre ou l'on se voit dans le futur, car je n'ai pas forcément envie de dévoiler mes envies de créer un jour ma propre brasserie, donc j'ai un peu improvisé sur le coup en disant que cela dépendra de comment j'appréhende le métier de brasseur