ça fait quelques temps que ça me titille de faire ma propre bière... et vu la situation actuelle, je crois que c'est le bon moment de se lancer
... j'ai déjà commencé à me faire un petit stock de bouteilles vides et à regardé quelques tutos vidéo par ci par là.
Et donc bien comme souvent, quand une idée et une envie me vient en tête, je me lance directe (car sinon souvent, ça tombe à l'eau)... mais le problème, c'est que je n'ai pas encore eu le temps de me documenter donc pas eu le temps de lire les références de base pour commencer.
Mon objectif : sortir pour le début de l'été ma première bière... après le problème, c'est que pour les puristes, je compte faire une bière aromatisées
Je comptais passer commande ustensiles + matières premières dès aujourd’hui... vous me conseillez de prendre quoi ? .... sachant que je veux rester sur un faible budget mais ne pas acheter de la daube non plus... et pouvoir si le virus de devenir brasseur aguerri m'atteignait de ne pas avoir à tous jeter (en tout cas, on oublie les systèmes automatisés car je pense que je n'aurais jamais la passion, le temps et le budget pour partir sur de tels systèmes).
=> donc achat kit tout prêt ou investissement de quelques dizaines d'euros supplémentaires ?
Merci d'avance