Je vois qu'on s'amuse ici !!
Merci beaucoup pour vos retours détaillés ça m'aide énormément !
Je vais essayer de répondre à quelques interrogations..
Cedric02 a écrit :Sur le MPU faiblard j'ai +20°C environ. Sur l'autre c'est plutôt 1°C.
J'ai vraiment l'impression que les MPU lents ont des valeurs aberrantes sur la température. C'est peut être du à une surchausse de celui-ci lors de la lecture.
Cedric02 a écrit :Avec la calibration en 1 point, j'ai un décalage de +15pt de densité environ.
Il faut faire une calibration multi points pour avoir des bonnes valeurs. Je pense qu'il y a trop de variation de poids avec tous les composants disponibles sur le marché pour que la calibration en 1 point soit opérationnelle. Je vais réfléchir sur une autre formule pour peut être arranger tout ça.
Zepimousse a écrit :En ce qui concerne leur inclinaison, ils étaient à 1 degré de différence par rapport au 30) qu'il y aurait du avoir dans l'eau (29° pour l'un, et 31° pour l'autre).
J'ai pas pris le temps de faire une calibration avec une solution sucrée, j'ai mis 1000 en SG pour les 2 dans le menu "calibration en 1 point". Je me trompe peut etre, mais 1° sur 360 ... ça fait que 0.25% d'erreur... pas très grave.
La variation de la densité ne suit pas une courbe linéaire. Donc une variation de 1° à du 1000 SG va devenir plus importante sur des hautes SG. En conclusion vos valeurs seront quasiment correctes sur des basses SG et complétement erronées sur des hautes SG. Je vais essayer d'améliorer ça.
Zepimousse a écrit :PS : j'ai pas de suivi de fermentation dans LittleBock, mais je ne vais pas courir plusieurs lièvres à la fois
Il faut mettre l'url dans le webhook, avant de lancer une fermentation. Et lorsque tu lances ta fermentation, il faut cliquer sur le petit switch "Activer le webhook" dans le dialogue.
Cedric02 a écrit :C'est peut être la formation du krausen qui a causé les écarts en début de fermentation?
Le Floaty n'est pas trop impacté par le krausen.
Tu peux lire cet article super intéressant qui compare les hydromètres dans une même fermentation (Tilt, iSpindel et Floaty ) :
https://www.diyhomebrewers.com/2020/10/ ... loaty.html
Cedric02 a écrit : De mon coté le MPU qui fonctionne mal a un marquage "HC" l'autre non. Surement un marquage du fabricant du module. Ca serai bien de pourvoir identifier les modèles compatible ou non. Un taux de vermine aussi important serai étonnant quand même.
Super intéressant ça !! Je suis pour !
En tout cas, je viens de faire une mise à jour de l'application surement disponible dans la semaine.
Possibilité d'exporter les données en .csv , correction de bug, …
Il y aura la V2.6 du Floaty dedans avec l'ajout de l'état de la batterie et le RSSI.
Bonnes fermentations !!