Instruments de mesure"Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DIY)

Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
MementoMori
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l
Brasseur : Amateur
A remercié : 337 fois
A été remercié : 263 fois

Re: "Floaty" un nouveau hydromètre WiFi (aussi en version DI

Message par MementoMori »

Ce n'est pas dans ce sens que je disais ça c'etait rapport aux autres serveurs gratuits
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts :D
Cedric02
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
A remercié : 24 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Cedric02 »

Salut. Matériel commandé. Je ferai un retour une fois monté. Merci pour le partage!
Floaty
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Floaty »

Cedric02 a écrit :Salut. Matériel commandé. Je ferai un retour une fois monté. Merci pour le partage!
Avec plaisir, j'attend ton retour avec impatience !
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

Hello,
Ça commence tout doux pour moi en attendant la livraison de l'électronique et des capsules.
D'ailleurs, petite question à propos de l'accusé : la capacité est importante ? Je vais récupérer un de ceux de la cigarette électronique de Madame... Mais je ne sais pas si ce sont des 2400... C'est important pour le poids final ? Rapport à l'inclinaison sachant que les berceaux sont imprimés à 80% de remplissage comme construire conseillé.
MerciImage
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

Zepimousse a écrit :Hello,
Ça commence tout doux pour moi en attendant la livraison de l'électronique et des capsules.
D'ailleurs, petite question à propos de l'accusé : la capacité est importante ? Je vais récupérer un de ceux de la cigarette électronique de Madame... Mais je ne sais pas si ce sont des 2400... C'est important pour le poids final ? Rapport à l'inclinaison sachant que les berceaux sont imprimés à 80% de remplissage comme construire conseillé.
Tu es du coté sombre toi, je te conseille le thème dark dans l'application pour être raccord avec ton impression :D

La capacité est importante pour l'autonomie du Floaty, mais sache qu'avec une batterie de 500mAh, Floaty aura une une plus grande autonomie que Ispindel donc pas de soucis avec 2400 mAh.
Le poids est important mais ne correspond pas toujours à la capacité. Il y a un vérificateur d'angle dans l'application pour être sur que l'inclinaison dans l'eau est bonne.
Pour info, mes batteries pèsent 47,7g.
Zepimousse
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
A remercié : 55 fois
A été remercié : 96 fois

Message par Zepimousse »

Parce que il y a autre chose que du "sombre" dans l'application Image
Bon... Après j'ai pas trop le choix j'habite à une poignée de km de Clisson "Hellcity" ImageImageImage
Mais merci pour ta réponse, plus qu'à espérer que Ali ne soit pas trop lent à livrer Image
Image
Floaty
Ch'ti nouveau

Message par Floaty »

Zepimousse a écrit : j'habite à une poignée de km de Clisson "Hellcity"
Tout s'explique !! :D
Tu as le thème clair dans les paramètres. J'ai aussi une petite préférence pour le thème sombre !
Cedric02
Ch'ti nouveau

Message par Cedric02 »

J'ai reçu toute l'électronique. Le montage est simple. Pour la programmation j'ai suivi cette procédure.

L'association dans l'application s'est bien passée ainsi que la mise a jour en version 2.5. Par contre, j'ai l'impression de que le MPU6050 ne répond pas. Quand je vais dans le menu: Paramètre/Calibrer/Angle, quel que soit la position du Floaty, j'ai toujours 35. Normal ou pas?
Cedric02
Ch'ti nouveau

Message par Cedric02 »

Je pense que j'ai bien un problème. J'ai connecté le Lolin32 sur l'IDE Arduino pour voir si il y avait des info qui passait sur la port série. Et effectivement, je vois bien la valeur d'angle défiler toute les seconde et elle est fixe à 35.26° quel que soit la position du montage.

J'ai pris ce modèle de MPU6050.
MoniteurSerie.jpg