je débute mais j'ai un sale gout dans ma bière.
J'ai tenté une levure LALBREW VOSS KVEIK pour éliminer un problème de fermentation trop haute.
J'ai refroidi avec un serpentin, puis essayer en ensemençant le lendemain.
Toujours pareil !
Pour avancer, j'ai essayer une pseudo Kölsch en faisant bouillir l'eau la veille. 5 semaines dans le seau puis embouteillage le weekend dernier.
Cela a l'air mieux : meilleur odeur lors de l'ouverture du fut avant transfert pour le ressucrage. (d'habitude comme une odeur de binasse sans que ce soit mauvais au nez).
Pour la 1ere fois je viens d'essayer l'acide lactique sur une recette (pils, maïs, riz
Pour un problème d'infection, j'ai 5 seaux et ai changé à chaque fois.
A noter une astringence qui se réduit avec le temps mais pas le gôut / odeur
Je pense que cela vient de mon eau (je brasse en biab), du taux de bicarbonate. Dites moi ce que vous en pensez.
profil perso
EN attendant le test concluant ou non avec l'acide lactique, et comme c'est les vacances je ferai bien une ou deux bières.
Pour se faire je voulais faire l'expérience de l'eau en bouteille (je sais l'écologie et tout ça...
10 cts le litre, profil bien pour une pils je pense (voire une autre en traitant l'eau vu qu'il n'y a pas grand chose dedans). A votre avis, bon choix d'eau, bonne idée comme test (notamment pour une pils ?).
profil eau de source
C'était long, j'ai essayé d'^tre explicite et clair dans mes propos (enfin j'espère
Merci de m'aider / donner votre avis.