Petit retour sur HopStock, fournisseur de plants de houblons.
Juste pour passer un petit coup de gueule
3 commandes chez eux, la première à l'automne 2019, jolis pieds mais très jeunes, une belle commande et je signale que l'un des pieds envoyé (valeur 3.5€) est mal en point à la base... pas de retour.
Un peu plus tard commande de rhizomes, je rappelle pour le pied rachitique... Les rhizomes sont envoyés mais aucun retour sur le petit, aucune considération.
Cette année je leur confirme lors d'une troisième commande que le pied est resté filaire avec des feuilles de 10mm de diamètre...
4 semaines pour être livré, un mot d'excuse d'hopstock promettant 20% de réduc sur la prochaine commande (bah voyons...), rien pour celle-ci... et aucune lecture/réponse sur le pied mal en point..
Bref saoulé, si je dois reprendre des plants ce sera chez HopenHoublons. Quand j'ai sorti les pieds pour les transplanter cette année je peux vous garantir que ça n'avait rien à voir avec ceux de hopstock j'avais des racines de 60 cm de long et j'ai dû decouper les pots !
Les rhizomes chez hopstock sont ok mais les plants franchement pas et je déteste cette absence de communication... (ne serait-ce que lire les commentaires de commande !)