Le conditionnement ⇒ Fut type Torp des SUB machines
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thomax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : Brauheld pro 30litres
Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: Fut type Torp des SUB machines
Bonjour merci de vos expériences, petite question le fut est-il utilisable plusieurs fois (sans risque que la poche cède) ? Et procédez vous de la même manière pour les fûts de 6l avec une autre tireuse ?
Merci à à vous
--- ---
Merci à à vous
--- ---
En bouteille : Triple belge
En fermentation : IPA Nelson Sauvin
En projet : czech pils
En fermentation : IPA Nelson Sauvin
En projet : czech pils
-
Daamdam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Sur le blog de Machanon dont le lien est plus haut, il parle de 10 fois grand max. Lui ne dépasse pas 5
-
elBlondin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 50 L + faux fond + RAP Polsinelli
- A été remercié : 1 fois
ok merci pour ces précisions,
je n'avais pas pensé a l’occase tiens, pas bête, plus qu'a en trouver une pas rouge ou avec écrit en gros Hk
je n'avais pas pensé a l’occase tiens, pas bête, plus qu'a en trouver une pas rouge ou avec écrit en gros Hk
-
Hade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve Inox 33L avec brûleur à gaz
Serpentin refroidisseur à immersion en cuivre fait maison
Cuve de filtration séparée - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Pour les occasions, j'en ai trouvé plusieurs à 40€ quasi neuves (le genre de cadeaux offerts et jamais utilisé haha).
Sinon pour la carbo, à 2/3 g/L de sucre pas trop de soucis/mousse dans les torps ?
Quand tu tires ta bière Ben-ot avec la déformation du "ballon" tu ne remets pas ta lie en suspension?
Tu laisses tes Torps refermenter couché ou debout ?
Merci encore pour tes réponses
Sinon pour la carbo, à 2/3 g/L de sucre pas trop de soucis/mousse dans les torps ?
Quand tu tires ta bière Ben-ot avec la déformation du "ballon" tu ne remets pas ta lie en suspension?
-
jeremee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, plants de houblon Magnum
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 8 fois
je confirme ! j'ai découvert ce potentiel à l'instant grace à Jivay
et Leboncoin regorge de gens qui veulent se débarrasser de cet engin encombrant :p
et Leboncoin regorge de gens qui veulent se débarrasser de cet engin encombrant :p
En projet: Sour, Red Ale, Porter Fumée
En fermentation: -
Embouteillées: Oatmeal Stout
-
jeremee
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
- Mon équipement : Klarstein 30L avec pompe, moulin à malt 3 rouleaux, 3 seaux de 30L, socle de filtration Brewferm, 1 marmite 19l, serpentin cuivre, fourquets, thermomètre, densimètre, réfractomètre, cave à vin utilisée en cave de fermentation, plants de houblon Magnum
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 8 fois
Alors quand tu lis l'article, le bonhomme semble juste avoir une intuition qu'il ne faut pas le remplir autant de fois.Daamdam a écrit :Sur le blog de Machanon dont le lien est plus haut, il parle de 10 fois grand max. Lui ne dépasse pas 5
Ses 2 craintes serait :
- que la poche à force de se faire compresser, s’abîme
- que l'oeillet de fermeture au dessus lâche à force de l'enlever/remettre
donc potentiellement faudrait surtout essayer pour voir si c'est 5 ré-utilisations ou 50 ou 500
En projet: Sour, Red Ale, Porter Fumée
-
ben-ot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage électrique Klarstein 30L
Serpentin Inox.
Fermenteur 30L Fastferment. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 18 fois
Salut! Désolé pour le temps de réponse.Hade a écrit :Pour les occasions, j'en ai trouvé plusieurs à 40€ quasi neuves (le genre de cadeaux offerts et jamais utilisé haha).
2/3g par litre c'est bien, après en fonction des styles, de ton atténuation ça peut jouer un peu mais ne dépasse pas les 3g sinon ton bouchon va sauter tout les 3jours.
Sur les 2-3 dernières bières en effet j'ai peut-être un peu plus de trouble mais rien de méchant. Je filtre tout mes bières que se soit en bouteille ou en fût donc je n'ai pas énormément de lie à chaque fois. Je fais refermenter mes futs debout, comme ça si le bouchon saute il y en a un peu moins sur le sol.
Pour l'instant j'ai pu ré-utiliser des fûts jusqu'à 5 fois sans souci.
-
hawairomain
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
idée peut être idiote faire une bouteille inox ou plastique alimentaire en 2 pièce dévissable une valve de chaque coté et un piston a l'intérieur pour séparer la bière et l'air 
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Dans le même esprit (fûts à vessie) il existe la Blade de chez HK. Je ne sais pas si on peut hacker les fûts comme les torps mais le fonctionnement à l'air basé +ou- sur le même principe. J'avoue que le machine à une bonne tête mais celle ci coûte un bras par contre... Mais le format 8L est intéressant.
-
judiweb
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 7 mois
Bonjour,
j'ai rempli un torp avec des bouteilles de Goudale de noël, j'ai bien ajouté 3g/l de sucre, attendu 15 jours, mais je n'ai pas de mousse lorsque je tire une pression, savez vous pourquoi svp?
Quel type de sucre utilisez vous? faut il en mettre plus?
Faut t'il attendre plus longtemps?
merci de vos conseils
j'ai rempli un torp avec des bouteilles de Goudale de noël, j'ai bien ajouté 3g/l de sucre, attendu 15 jours, mais je n'ai pas de mousse lorsque je tire une pression, savez vous pourquoi svp?
Quel type de sucre utilisez vous? faut il en mettre plus?
Faut t'il attendre plus longtemps?
merci de vos conseils