Klarstein ⇒ Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: Brauheld de chez klarstein (uniquement ce modèle)
Bonjour je suis novice j'ai acheté la brauheld 30 pro. J'ai fabriqué mon malt caramel, je l'ai concassé avec un écartement de 1.2 mm entre mâchoire, puis j'ai essayé de brasser avec cette superbe machine, problème au premier palier de 47 degrés , pompe c'est arrêté de circulé malgré un débit réduit et mon maisch c'est en tassé j'ai remué pour homogénéiser la température, dois je remuer tous le temps ou pas, puis au second palier de 62 degres 40min en remuant tout le temps la pompe ne tournant plus arrêter tout aller, quand j'ai voulu faire mon troisième palier a 68 degrés, la problème a la montée en température la machine c'est mis en sécurité contrôle du fond attrapé nettoyage j'ai retirer le filtre bazouka nettoyage pompe ok remis en service et rebelote. J'ai abandonné mon jus était épais est ce normal. De coup par énervement j'ai acheté du malt pal ale et un Diab, et je voulais que l'on me guide pour éviter des erreurs. Donc plusieurs questions est ce que mon malt caramel j'aurais du le couper avec un autre. Mon concassage était il trop fin est ce mon premier palier qui a epaissi mon mou. Comment doit je faire pour y arriver, sachant que c'est la première fois que je brasser et dernière question le bouton manuel ne marche pas normal ou pas.
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
J'ai oublier j'ai empâté avec 5kg pour 19 litre
-
laloyjea
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- A remercié : 11 fois
Je lis les mésaventures de notre ami vincesix.
Perso les deux fois ou, j'ai cramé le dénominateur commun était un palier a 50.
J'ai joué sur tour les parametres (finesse du grain, puissances en watts, ajout d'eau...).
Je pense que les proteines de ce palier y sont pour quelque chose...
Je suis curieux de voir si tu t'en sort avec un simple monopalier entre 65 et 68. Car depuis je ne crame plus. Pas mème des signaux de démarrage de brulé en fond de cuve a la fin de mes sessions.
Pour le nettoyage ne frottez pas ! Faites bouillir de l'acide citrique dans la cuve et ca va enlever le cramé avec un peu de temps. C'est d'ailleur un super nettoyant aussi pour la fin du brassage.
-------
Perso les deux fois ou, j'ai cramé le dénominateur commun était un palier a 50.
J'ai joué sur tour les parametres (finesse du grain, puissances en watts, ajout d'eau...).
Je pense que les proteines de ce palier y sont pour quelque chose...
Je suis curieux de voir si tu t'en sort avec un simple monopalier entre 65 et 68. Car depuis je ne crame plus. Pas mème des signaux de démarrage de brulé en fond de cuve a la fin de mes sessions.
Pour le nettoyage ne frottez pas ! Faites bouillir de l'acide citrique dans la cuve et ca va enlever le cramé avec un peu de temps. C'est d'ailleur un super nettoyant aussi pour la fin du brassage.
-------
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
Merci pour l'info Je vais éviter le palier 50, est ce que le biab peut mettre utile en plus de la cuve filtre sans le tube central et est ce que je dois remuer en continu.
-
SaucissonSex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Mon équipement : Klarstein Brauheld et Fermenteur SS Brewtech
- A remercié : 1 fois
Pindu11 pour ma part c'est exactement ce que je fais un sac en plus du panier ainsi que la durite vu dans le post de Daamdam pour faire recirculer mon mout.
-
thomax
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 9 mois
- Mon équipement : Brauheld pro 30litres
Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Bonjour,
j'ai une petite question toute conne, ayant prévu un brassage
demain et venant de recevoir ce joli brauheld il y a 2jours
j'ai rapidement
testé avec de l'eau la chauffe,recirculation... Mais en arrêtant la pompe j'ai vu que l'eau ne partait
pas du tube donc en enlevant le tuyaux du robinet j'en aie eu partout
ducoup
je sais que ça doit être tout con mais voilà si un de vous pourrait
m'aider à purger ce tuyaux, un grand merci
thomas
j'ai une petite question toute conne, ayant prévu un brassage
demain et venant de recevoir ce joli brauheld il y a 2jours
testé avec de l'eau la chauffe,recirculation... Mais en arrêtant la pompe j'ai vu que l'eau ne partait
pas du tube donc en enlevant le tuyaux du robinet j'en aie eu partout
je sais que ça doit être tout con mais voilà si un de vous pourrait
m'aider à purger ce tuyaux, un grand merci
thomas
En bouteille : Triple belge
En fermentation : IPA Nelson Sauvin
En projet : czech pils
En fermentation : IPA Nelson Sauvin
En projet : czech pils
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
Pour ça il te suffit de :
Fermer la vanne.
Fermer les 2 robinets de la recirculation.
Mettre un récipient dessous.
Débrancher le tuyau au dessus du récipient.
Ouvrir le robinet supérieur de la recirculation et le liquide va s'ecouler.
Bon brassage.
Fermer la vanne.
Fermer les 2 robinets de la recirculation.
Mettre un récipient dessous.
Débrancher le tuyau au dessus du récipient.
Ouvrir le robinet supérieur de la recirculation et le liquide va s'ecouler.
Bon brassage.
-
Pindu11
- Ch'ti nouveau
Bonjour mon premier brassage réussi je dirais à tous ce qui commence de ne pas faire le palier 50 degrés, j'ai pas utilisé le biab et j'ai laissé le filtre bazouka. Pensée à ne pas démarrer la pompe de recirculation pendant l'ajout du malt et à bien remuer pour évité les grumeaux, mettre la flasque supérieur à 1 cm du malt mélangé et enlever le bouchon car c'est normal que ça déborde et puis pour finir le robinet du haut juste ouvert environs à 40 minutes. Brassin fini taux de sucre 1060 superbe rendement pour 5 kg de malt à la fin j'obtient 22l de mou avec 25 l en préebultion
-
nyarlath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Klarstein Brauheld Pro 30
KitchenChef 28L
2 Seaux 30L
2 Seaux 12,5L
Serpentin Chill'in 20 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 4 fois
soldeli a écrit :Eh bien j'ai réglé le problème en empatant systématiquement à 3,5 l / kg.
Je me contente de caler ma recette sur 32 litres lorsque je veux 30 litres en fermenteur, pour tenir compte des 2 litres chargés de trub que je ne tire pas à la fin.
Mes recettes sont atteintes au litre près et au point de densité près.
Je viens de recevoir la Brauheld 30 !
Donc du coup, si je suis ce que tu dis, est-ce que tu penses que la recette suivante est bonne pour avoir 10L au final?
https://www.littlebock.fr/recettes-bier ... mosaic-ipa
(12L de Volume et empatâge à 3.5L/kg)
"Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
-
soldeli
- Arpette

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 stands, 12 fermenteurs régulés
- Brasseur : Pro
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 38 fois
Bonjour,
comme vous le savez, nous utilisons une Brauheld 45, et j'ai souvent eu l'occasion ici d'en parler et de partager nos REX.
Notre première machine avait claqué au 1er brassin, le SAV nous avait remboursé sans sourciller et nous avions commandé une 2eme machine. (octobre 2019).
Depuis, globalement satisfaits, même si elle s'était d'un coup mise à ne plus s'allumer, c'était au Printemps.
A ce moment là, une cosse et son cable avaient fondu, vite réparés avec une cosse neuve, un bout de cable et de la gaine thermo.
Depuis un autre petit souci, 2 des 4 pieds en caoutchouc se sont désagrégés ( le caoutchouc sèche et finit par craqueler.
j'avais alors tourné 4 petits pieds au tour à bois et zou.
Avant hier, la machine m'a lâché soudainement en pleine ébullition d'une Pumpkin Ale avec une odeur de plastique brûlé persistante.
Hier soir ouverture et découverte des dégâts : verdict : le boitier plastique qui ensère la carté électronique a fondu, la carte est touchée.

On ne le voit pas sur les photos mais le boitier plastique qui protège le panneau de commande a un peu fondu aussi, et 2 cosses aussi.
Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué un tel excès de chaleur, si ce n'est que pour une fois, la recette prévoyait une ébu de 90 minutes au lieu de 60.
Donc globalement, la faiblesse de cette machine est et reste au niveau des connexions électriques. le tout est dans l'espace qui se trouve sous la cuve, pas bien loin des résistances et il fait trop chaud à cet endroit là pour du plastique et des fils.
Pas pour rien que les nouveaux modèles ont un boitier déporté.
J'ai démonté le tout et préparé les schémas, on va essayer de faire diagnostiquer la carte électronique et si réparable, je remonte le tout en boitier déporté.

Je vous tiendrai au courant ici.
Si jamais quelq'un a besoin un jour des schémas électriques, n'hésitez pas a demander.
comme vous le savez, nous utilisons une Brauheld 45, et j'ai souvent eu l'occasion ici d'en parler et de partager nos REX.
Notre première machine avait claqué au 1er brassin, le SAV nous avait remboursé sans sourciller et nous avions commandé une 2eme machine. (octobre 2019).
Depuis, globalement satisfaits, même si elle s'était d'un coup mise à ne plus s'allumer, c'était au Printemps.
A ce moment là, une cosse et son cable avaient fondu, vite réparés avec une cosse neuve, un bout de cable et de la gaine thermo.
Depuis un autre petit souci, 2 des 4 pieds en caoutchouc se sont désagrégés ( le caoutchouc sèche et finit par craqueler.
j'avais alors tourné 4 petits pieds au tour à bois et zou.
Avant hier, la machine m'a lâché soudainement en pleine ébullition d'une Pumpkin Ale avec une odeur de plastique brûlé persistante.
Hier soir ouverture et découverte des dégâts : verdict : le boitier plastique qui ensère la carté électronique a fondu, la carte est touchée.

On ne le voit pas sur les photos mais le boitier plastique qui protège le panneau de commande a un peu fondu aussi, et 2 cosses aussi.
Je n'ai aucune idée de ce qui a provoqué un tel excès de chaleur, si ce n'est que pour une fois, la recette prévoyait une ébu de 90 minutes au lieu de 60.
Donc globalement, la faiblesse de cette machine est et reste au niveau des connexions électriques. le tout est dans l'espace qui se trouve sous la cuve, pas bien loin des résistances et il fait trop chaud à cet endroit là pour du plastique et des fils.
Pas pour rien que les nouveaux modèles ont un boitier déporté.
J'ai démonté le tout et préparé les schémas, on va essayer de faire diagnostiquer la carte électronique et si réparable, je remonte le tout en boitier déporté.

Je vous tiendrai au courant ici.
Si jamais quelq'un a besoin un jour des schémas électriques, n'hésitez pas a demander.