Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Un troupeau de moutons ne peut se déplacer qu'à la vitesse du mouton le plus lent. Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.
Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.
De la même façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes. Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau. Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.
On peut donc en déduire qu'une consommation de bière élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.
Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 2 ou 3 apéros.
Allez je vais passer pour le chieur du troupau (ou le mouton noir ?):
la "preformance" du cerveau n'est pas en fonction des "cellules lentes" ou "rapides" car la pensée comme la mémoire se forge dans les chemins entre les cellules appelées neurones. Si tu supprime les neurones, alors les routes seront de plus en plus long et donc les braves electrons vont avoir du chemin a faire = tu deviens plus con coté QI et ta mémoire part en couille. Qu'est-ce que je disais deja ? ... merde... Ah ! Me faut une petite biere la !
Pas encore endormis ? Bon .... je continu car j'ai ksa a foutre cet aprem :
apprendre avec une biere ou sans: sur le plan bio c'est une modification du nombre de neurones, même leur forme qu'il parrait, et des connexions ou synapses qu'elles se partagent. Ce mecanisme est possible par l'extraordinaire plasticite de ce qu'on a sous la caboche, dont un aspect est marqué par l'existence de cellules souches qui se renouvellent en permanence. Pas comme nos levures, mais presque. Mais la memoire individuelle, pour ce qui est du système nerveux, est à la fois synaptique et morphologique. Les grosses tete vont nous dire que les activation neuronales selectives de certaines categories d'informations ou d'operaions "mnésiques", mais aussi la propagation de ces activite dans les differents reseaux de neurones mis en jeu. Encore ? oki doki bosley : l'analyse de mecanisme cellulaire + moleculaire de la memoire se poursuit par l'identification de plus en plus precise des mécanismes de la plasticité neuronale. Ces meca nécessitent l'activation de récepteurs spécifiques et un ensemble de cascades d'activations moléculaires permettant les convertions des signaux d'activation recues par les neurones en changements fonctionnels de leurs connexions, les synapses. Qui m'aime me suit. On découvre aussi que l'activation rapide sous l'effect des binouses de certains genes debloque le remodelage durable du net des neures a la base de la formation de traces mnésiques stables. Alors... Non mais hein ?! Il me faut une autre la...
Yacek, un seul mot, bravo. La fréquentation du forum à l'air de te faire du bien : quelques centaines de mots (et quelques mots difficiles) et tu arrive à respecter la ponctuation, et pas de fote dortaugraf qui saute au yeux
BRAVO
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
salut
et bien jacek tu m'épate
moi maintenant je sais pourquoi je suis super intélligent et ma secrétaire aussi est super forte
il me semble que chez moi il n'y a plus de mouton lent
a+
salut
merci pour elle , car il est vrai que même moi je me demande comment elle a fait pour rester avec un mec comme moi (j'écoute de la musique bizarre et tout et tout)
car s'est une femme super cool et qui prends toujours soins de moi
gros bisous d'amour à toi ma petite secrétaire chérie d'amour
a+