Bref, j'ai lu les 65 pages de ce sujet, les 44 du spécial Maischfest, les 5 sur special Brauheld... et je suis un peu perdu/découragé. Je m'explique :
Je ne vise que des petits brassins car je n'ai pas bcp de place (appartement), je ne suis pas un gros consommateur, et madame n'aime pas la bière. Le but est plutôt d'avoir dispo une faible quantité de plusieurs bières différentes. Je me suis donc penché sur la Brauheld 15 et la Maischfest 25.
En terme de volume, la première pourrait faire le job, pour la seconde j'ai l'impression que 10l c'est trop compliqué, que je serais plutôt sur 12-15. C'est beaucoup, mais bon...
La première à une pompe de recirculation, mais la seconde à le serpentin...
Après, dans les deux cas, j'ai l'impression qu'il y a du bricolage à faire pour avoir une cuve correcte : pompe, filtres, graduations, pieds, serpentin refroidisseur, etc, etc. Et mon problème, c'est que je ne suis pas du tout bricoleur...
Voilà où j'en suis. Je suis désolé, il n'y a pas de question franche, je vous partage juste mon doute et mon désarroi (Vous facturez combien la séance de psy ?