Voilà je vous fais le topo, on est 3 potes et on brasse tous les mois, chaque mois on embouteillé le brassin précédent et on en fait un nouveau.
On est gaga des IPA et des gros DH et on aimerait, comme tout le monde, améliorer la conservation de nos bières, de notre aromatique.
L'ennemi qu'on a c'est l'oxydation, on voudrait donc limiter un max le contact avec l'air pour conserver au mieux notre précieux breuvage.
Le keg c'est pas adapté pour notre mode de consommation, il faut qu'on mette en bouteille.
Du coup je commence à me renseigner sur la fermentation sous CO2, la carbonation forcée et l'embouteillage a contre pression... Tout un programme

N'ayant pas un budget illimité je suis en train de regarder le fermentasaurus... Le fermenteur supporte une pression de 2,5 bar, suffisant pour faire le transfert sous pression, mais à votre avis, est-ce possible de carbo suffisamment une bière en une semaine avec ? Si j'ai un frigo et une bière à 4 degrés avant de la passer en carbo ?
Merci pour vos retours d'expérience sur le sujet. Ça serait top de pouvoir ainsi limiter les manipulation et transfert qui malgré toutes nos précautions amène forcément à un contact avec l'air.
--- Note ---

