C'est vrai que ça fait une bien jolie progression ce journal ! (Même si c'est un peu bordélique au bout d'un moment...comme le mien
C'est sûr ! De part ma modeste expérience, il me semble que certains houblons tiennent mieux dans le temps que d'autres. Ex : Mosaic, El Dorado, top ! Mais ça "fane" très viteOn est globalement content de nos bières, mais on aimerait pouvoir conserver l'aromatique du DH un peu plus longtemps. Même 2-3 semaines de plus on serait aux anges !
Hésite pas à poster tes profils pour demander conseil et récupère une analyse de ton eau de réseau, of course.On va commencer par le profil de l'eau
Tester les plus gros DH est une option même si j'en reviens un peu maintenant avec plus d'expérience (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avisEnsuite je voudrais voir ce que ça donne avec de plus gros DH. Enfin, si on avance pas significativement je vais commencer à réfléchir à un fermenteur cycloconique et un embouteillage à contre pression.
La fermentation et l'embouteillage en isobare, là c'est sûr que ce doit être top ! Pas encore essayé...
Bonne brasse !
++