Les levures ⇒ Levures KVEIK
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Re: Levures KVEIK
Non, pas forcément la Lallemand, certains ici ont la souche du "coyote".
Et Goulven fait une expérimentation ici avec justement la stranda... mais il n'a pas encore posté les résultats. juste pour le moment un point de vigilance sur les nutriments.
Et Goulven fait une expérimentation ici avec justement la stranda... mais il n'a pas encore posté les résultats. juste pour le moment un point de vigilance sur les nutriments.
-
Chimay41
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 11 mois
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 27 fois
Cool, je vais regarder ça.
Bon en parallèle, j'ai demandé au Coyote ce qu'il en pensait. Il propose un pitch a 30-32°C avec un pitch rate de 50%.
Bon en parallèle, j'ai demandé au Coyote ce qu'il en pensait. Il propose un pitch a 30-32°C avec un pitch rate de 50%.
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
A tester mais le format est un peu trop grand pour moi 
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... yeast-250g
https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... yeast-250g
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
ADleBarbu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est vrai qu'en levure sèche on trouve ps grand chose d'autre que Lallemand. Mais pour s'initier au truc je me suis dit que c'était un bon début.
Sinon question sur cette référence. C'est indiqué que ça flocule bien. Ça met combien de temps à se clarifier ? C'est aussi rapide que le temps de fermentation ?
-------
Sinon question sur cette référence. C'est indiqué que ça flocule bien. Ça met combien de temps à se clarifier ? C'est aussi rapide que le temps de fermentation ?
-------
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
250g c'est super pour les amateur de 8 sachets dans un moût
et vous pourrez faire du pain au besoin
Il y a un truc gênant la souche n'est pas indiquée contrairement à Lallemand ou il est bien spécifié Voss, levure Kveik c'est aussi vague que levure Belge et encore plus
Il y a un truc gênant la souche n'est pas indiquée contrairement à Lallemand ou il est bien spécifié Voss, levure Kveik c'est aussi vague que levure Belge et encore plus
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
C'est la Voss : https://help.mangrovejacks.com/hc/en-us ... eik-Yeast-
Quand la fermentation est finie, c'est quasi instantané.ADleBarbu a écrit : C'est indiqué que ça flocule bien. Ça met combien de temps à se clarifier ?
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Oui, ça fait bizarre la première fois. Quand tu éteins l'agitation de ton starter et que tu vois la floculation à l'oeil nu 
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Pour la kveik de chez Mangrove - comme pour la Lallemand je crois - c'est un isolat de la souche la plus importante du "mélange 'Voss'" qui en contient 3 de mémoire (vu dans un post de ce topic)
Extrait de : https://help.mangrovejacks.com/hc/en-us ... eik-Yeast-
Code : Tout sélectionner
"M12 Kveik Yeast is a single culture yeast that uses an isolate of the most important single strain in the naturally mixed culture ‘Voss’ Kveik blend. This member of Kveik family of yeast is so called because it originates from Voss in Norway, where the culture has been carefully maintained by Sigmund Gjernes since the 1980s."