bonjour a tous
Lorsque j'effectue un DH et par la suite embouteillage, j'ai souvent beaucoup de depot dans mes bouteilles (2eme brassin avec DH)
Or lorsque je ne fais pas de dh j'ai a peine 1mm voir 2mm de depot.. donc rien quoi
J'ai des sacs a houblon
Je ne fais pas de CC par manque de place
J'ai également un bouncer
Si vous avez des solutions pour résoudre ce pb...
Merci beaucoup
Brassins et expériences ⇒ Beaucoup de dépôt lors d'un DH
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
seb62
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Beaucoup de dépôt lors d'un DH
Tu fais tes DH avec des cones ou des pellets ?
Après, niveau solutions, y'en a pas 36... Soit tu laisses décanter au froid, soit tu filtres. Le bouncer, c'est un filtre, c'est ça ? Tu l'utilises systématiquement ? Il me semble que c'est celui qu'utilise Vince de la BDH, visiblement, chez lui, ça fonctionne, d'après ce que j'ai pu lire...
Après, niveau solutions, y'en a pas 36... Soit tu laisses décanter au froid, soit tu filtres. Le bouncer, c'est un filtre, c'est ça ? Tu l'utilises systématiquement ? Il me semble que c'est celui qu'utilise Vince de la BDH, visiblement, chez lui, ça fonctionne, d'après ce que j'ai pu lire...
-
seb62
- Ch'ti nouveau
Avec des pellets
Au froid impossible pour moi comme dit...
Oui bouncer un filtre. Il faudrait peut être que j'achète le filtre avec les plus petites mailles alors...
Au froid impossible pour moi comme dit...
Oui bouncer un filtre. Il faudrait peut être que j'achète le filtre avec les plus petites mailles alors...
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 2 bruleurs à paëlla, une cuve de brassage 100 litres, une ébu de 100 litres, une pompe, un filtre manifold, et 2 fermenteurs en inox
Hop, il en parle ici : search.php?t=35194 Mais il fais un cold crash avant.
Mais je ne sais pas la taille des mailles...Sans passage au froid, j'ai peur que le filtre ne se bouche assez rapidement... Sinon, peut être deux filtres l'un après l'autre, le premier avec des mailles plus grosses que le second ?
Mais je ne sais pas la taille des mailles...Sans passage au froid, j'ai peur que le filtre ne se bouche assez rapidement... Sinon, peut être deux filtres l'un après l'autre, le premier avec des mailles plus grosses que le second ?
-
seb62
- Ch'ti nouveau
Ca me fait racheter un bouncer
La cetait juste changer le filtre
Je vais voir ton lien
Mais pour moi vraiment pas possible, a aujourd'hui, de faire un CC..
La cetait juste changer le filtre
Je vais voir ton lien
Mais pour moi vraiment pas possible, a aujourd'hui, de faire un CC..
-
Coco l'asticot
- Ch'ti nouveau
Ah je me suis planté dans le lien... C'est là, plutôt : ftopic35194-350.html et ftopic35190.html
Sinon, à part ces deux solutions, je ne vois pas, peut être que d'autres auront une idée !
Sinon, à part ces deux solutions, je ne vois pas, peut être que d'autres auront une idée !
-
seb62
- Ch'ti nouveau
C'est bien gentil merci !
En effet ils disent le filtre bleue. Celui que je n'ai malheureusement pas lol
En effet ils disent le filtre bleue. Celui que je n'ai malheureusement pas lol