désolé, j'ai pas mal perdu la main, et plus très au point sur pas mal de points. J'ai prévu le brassage d'une 100% sans gluten (à base de malt de millet) ce week end.
Il y a une site bien foutu (anglophone) qui explique les particularités de ce brassage. Mais je me questionne (de plus il manque une partie du texte dans celui d'origine, j'ai écrit à son auteur)
(merci google traduction)
donc il manque une partie... je pense, qu'il garde la partie surnageante, les conserve, et augmente la température de la maische à 75/85°C (pendant 10 minutes), puis refroidis celle ci vers les 66°C pour réincorporer les enzymes, c'est bien cela ? il y aura assez d'enzyme pour convertir tout l'amidon de la maische ?"Les malts sans gluten ne sont pas entièrement modifiés, de sorte que le brassage doit inclure un palier de bêta-glucane à 40°C et un palier protéinique à 55°C pour aider à libérer l'amidon en décomposant la structure du grain, réduire la viscosité de la maische, fournir une nutrition adéquate pour les levures, et une bonnes tenu de mousse.
Après le palier à 55°C, les parties solides de la maische se sont déposés au fond et il y a un liquide clair sur le dessus, ce liquide contient les enzymes nécessaires pour convertir les amidons en sucre. Ces enzymes ont une plage de températures de fonctionnement de 60 à 70°C et sont détruites à des températures supérieures à 70 à 75°C. Cependant, les amidons du malt sans gluten ne se gélatinisent pas complètement et deviennent disponibles pour être convertis en sucre jusqu'à ce qu'ils soient chauffés à des températures de 75 à 85 ° C. C'est ici que se trouve le problème.
C'est pourquoi nous retirons l'enzyme liquide de la maische et le gardons à [??????]
Si vous pouviez me confirmer le process. (le lien d'origine : https://www.glutenfreehomebrewing.com/l ... torial.php )Une fois la maische refroidie, nous ajoutons le liquide enzymatique à celle-ci et l'alpha et la bêta amylase peuvent aller travailler sur l'amidon gélatinisé. Dans cet exemple, j'ai effectué un palier à 65 ° C pendant 90 minutes car j'ai une forte proportion (90%) de malt pâle et cela devrait bien fonctionner à cette température."
Merci
Mali
