Fermenteurs ⇒ Fermenteurs 27pour Brassin 8-10L
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Baboulinet069
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Fermenteurs 27pour Brassin 8-10L
Bonjour a tous, je voudrais faire des petits brassins de 8-10L mais j'ai des fermenteurs de 27L cela pose t'il un problème ?
-
Babouche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Fermenteurs 27pour Brassin 8-10L
Salut!
Ben c'est quand même mieux d'avoir un fermenteurs plus adapté à la taille de ton brassin, ne serait-ce que pour éviter les problèmes d'oxydation.
Après je pense que tu peux faire ton brassin comme ça en attendant d'avoir un fermenteur plus adapté....
-------
Ben c'est quand même mieux d'avoir un fermenteurs plus adapté à la taille de ton brassin, ne serait-ce que pour éviter les problèmes d'oxydation.
Après je pense que tu peux faire ton brassin comme ça en attendant d'avoir un fermenteur plus adapté....
-------
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
Salut,
si tu as un casto vers chez toi : https://www.castorama.fr/seau-doseur-ca ... mp=product
c'est mieux.
A+
si tu as un casto vers chez toi : https://www.castorama.fr/seau-doseur-ca ... mp=product
c'est mieux.
A+
-
Baboulinet069
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
-
Babouche
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 6 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Il faut faire attention que les seaux, et autres contenants qui servent de fermenteur, soient aptes aux contacts alimentaires !
(il devrait y avoir un petit picto avec un verre et un fourchette, généralement dessous)
(il devrait y avoir un petit picto avec un verre et un fourchette, généralement dessous)
-
ajja
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve Brewferm 35 litres et plaque induction 3500 W Hendi
Sac "biab"
Moulin à rouleaux de chez Canard rouge
Serpentin maison
Réfrigérateur avec régulateur Inkbird ITC 308
Capsuleuse Corona eco - Brasseur : Amateur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 39 fois
-
Fr@nçois
- Apprenti

- Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmites de 12 et 14 litres, fastferment 3 gallons
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 24 fois
Salut je fais des brassins de 7-8 litres et je cherche un fermenteur en inox. Je ne trouve que des grands fermenteurs ou bien des chers. Savez vous chez qui je trouverais?
-
Kapsul
- Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Hybride gaz/rims
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 143 fois
Je suppose que tu cherches de l'inox pour éviter le plastique, dans ce cas pour faire simple pars sur une dame Jeanne !
Et si tu tiens vraiment à l'inox Polsi propose des fûts de toutes tailles à partir de 5L, faudra juste percer.
Et si tu tiens vraiment à l'inox Polsi propose des fûts de toutes tailles à partir de 5L, faudra juste percer.
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Pour les petits brassins, il y a le Mini Brewbucket (https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... -3-5-gal-1).
Sinon, certains utilisent des marmites comme fermenteurs, tu peux en trouver dans toute les tailles.
Sinon, certains utilisent des marmites comme fermenteurs, tu peux en trouver dans toute les tailles.