après pas mal de temps d'inactivité sur le forum, je reviens pour quérir quelques lumières électriques. ( à relire mes premiers messages de 2016, j'espère être un peu moins niais qu'alors
En effet, j'ai récemment vendu ma fidèle 100l 3 cuves gaz fort peu pratique pour monter une 50 l BIAB électrique pilotée par PID avec recirculation qui passe mieux dans mon nouveau logement.
Seul souci, je suis une bille en électricité (n'ayant jamais eu à pratiquer la discipline), et donc j'ai épluché le forum et d'autres sources et je pense avoir trouvé la solution technique qui me convient le mieux.
Je vous soumet donc le "plan" afin de vérifier si je suis pas en train de commettre une énorme boulette (ce qui serait l'occasion d'apprendre)
pour tout ce qui se situe au dessus des disjoncteurs, j'ai encore de la lecture à faire.
Voici mes objectifs et questions sur ce montage :
- avoir un "switch-off" rapide du thermoplongeur en cas de débordement. si j'ai bien compris en plaçant un interrupteur entre le PID et le SSR je pourrais couper la résistance sans perdre la T° de consigne quand je la rallume ?
- pouvoir piloter la vitesse de la pompe minimag 230V depuis le tableau de commande (sans vanne de sortie quoi). mais sur ce point je sèche, comment faire ? (pas sur le schéma du coup)
- pouvoir dans un premier temps se brancher sur le réseau domestique par une simple fiche ( facilité en cas de nouveau déménagement), quitte à remodifier l'install à l'avenir. ça passe pour vous ?
- si je calcule pas trop de travers, le premier disjoncteur devrait être en 20A et le second en 16A pour avoir suffisamment de marge ? et tout cablé en 4mm² ?
voilà, j'espère avoir visé relativement accurate, mais n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions (surtout si elles m'évitent de mourir
PS: on est d'accord qu'il s'agit d'un schéma de principe, pas d'un plan de cablage
PSbis: une fois le plan validé, je ferais vérifier l'installation par un électricien (pas mourir, as usual)