Il est 11H 'ai l'impression que cela change timidement. Très légère ligne de krauzen (au moins çà commence). Pas de glouglou, mais çà, bon, on sait ce que çà veut dire ou pas dire.Aza- a écrit :Tu as essayé de sentir l'odeur en appuyant sur le couvercle pour faire sortir un peu d'air par le barboteur ?
Si la fermentation a débuté, tu devrais le sentir.
Odeur, oui effectivement, mais jugement peut-être tronqué par le contenu du barboteur car j'avais mis de l'alcool (alcool de base pour les fruits).
Tout ceci me rassure sur la suite mais m'interpelle quant à la réaction de cette levure faignante.
En effet un peu trop tôt. D'autant que ce seau là n'a pas de robinet de tirage et il faudrait encore ouvrir le seau pour puiser une seringue. Pas envie à l'heure actuelle de perturber l'activité fébrile.Hush a écrit :Bonjour,La densité donne quoi ? Edit : peut être un peu tôt pour espérer avoir une bonne variation.
Quoi qu'il en soit je vais attendre (la patience est la mère de toutes les vertus, et cela s'applique certainement dans le brassage) et voir au fur et à mesure l'évolution.
Mais je vous tiendrai au jus.