F6EEQ a écrit :Plusieurs petites questions
[*]D'après la photo c'est un Brauheld Pro ? (après examen attentif du site Klarstein, probablement pas, car sur le "Pro" le boitier de commande est amovible, ce qui élimine ta remarque sur l'étanchéité!) ??
oui, c'est le brauheld qui disponible jusqu'à il y a quelques mois, le nouveau modèle a un boitier déporté.(surement pour le pb d'étanchéité que je décrivais.)
F6EEQ a écrit :[*]tu as enlevé le "bazooka", cela ne risque pas d'envoyer des grains dans la pompe? Ou alors l'ensemble filtre/panier est suffisamment "étanche"
je n'ai pas de problèmes de grains passant à travers le filtre du panier.
F6EEQ a écrit :[*]que penser du "recyclage de fond" censé empêcher le brûlage. Est-ce du gadget ou vraiment efficace?
je n'ai jamais essayé sans, je peux en tout cas dire ne jamais avoir eu de brulage, seulement quelques résidus sur le fond, le long de l'emplacement de la résistance
F6EEQ a écrit :[*]D'après ce que j'ai vu de la doc, on vidange par le robinet principal, qui sert aussi d'alimentation à la pompes. Quid de ce qui reste dans les tuyaux quand on le débranche pour vider (propreté, éclaboussures, risque de vidange par siphonnage...)
pas de risque de siphonnage car quand on le débranche, on ferme les 2 petites vannes. Lorsqu'il est débranché, je le cale entre la cuve et le tuyau inox de recirculation inférieure.
F6EEQ a écrit :[*]je vois sur la 2° photo un raccord rapide sur le tuyau de pompe, est-ce d'origine? Je pense que oui, ce qui répond à la question ci-dessus.
Sur notre cuve, le raccord rapide est bien d'origine.
F6EEQ a écrit :[*]la pompe en extérieur est-elle un plus (nettoyage/maintenance)
je pense qu'il s'agit d'un plus si un jour il faut une maintenance particulière ?
toutefois, la pompe intégrée apporte un plus à l'encombrement (enfin, un moins quoi

)
F6EEQ a écrit :[*]qualité générale? (inox, pièces filetées, robinetterie, "tuyau à malt"/filtre
pas de problème particulier, à part peut être les graduations pas hyper précises, facile à corriger en fabriquant une règle graduée en inox ou en alu, ce qu enous avons fait.
F6EEQ a écrit :J'ai vu sur d'autres post qu'on pouvait faire le transfert avec la pompe directement pas le tuyau de recyclage (en le tournant vers l'extérieur).
Est-ce intéressant? ou alors préjudiciable à la filtration qui serait forcée à travers le "Bazooka"?
N'ai jamais fait mais tout à fait possible oui, surtout pour quelqu’un n'ayant pas la possibilité de travailler en gravitaire (encombrement).
Attention toutefois, c'est un coup à aspirer le trouble qui subsiste au fond à la fin du transfert.
Risque probable aussi d'encrasser la pompe lorsque par exemple on brasse une belge et qu'on a ajouté du sucre en fin d'ébu.
F6EEQ a écrit :Une question sur les cuves de brassage en général: le système "panier à malt" est-il suffisamment filtrant, ou doit-on filtrer le moût avant ébullition/houblonnage?
Perso, avec ma cuve inox ordinaire, comme je filtre en extérieur (une simple bassine plastique percée et le gâteau de maische!), la question ne se pose pas!
Depuis une dizaine de brassins, j'ai pris l'habitude de recirculer systématiquement avce un seau extérieur que l'on déverse sur le panier une fois en position réhaussé. Cela permet de constituer le gâteau, et la clarté des bières depuis que l'on fait ca fait que l'on ne reviendra pas en arrière.