GrainfatherGrainfather [sujet unique]

Oxford
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather connect - Fermenteur Ss Brewtech Chronical 7 gal - Fermenteur inox 25 L mangrove jack's - seaux 10 et 30 L - frigo pour fermentation - frigo kegerator
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Grainfather [sujet unique]

Message par Oxford »

Bonjour,
David Heath suggère sur sa chaîne YouTube de pulvériser de l'eau froide sur la paroi au niveau de l'échelle.
J'ai essayé et j'obtiens une précision suffisante.
brasseur-vanves
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Mon équipement : Cuve brewferm 27L, grainfather G30, grainfather fermenteur conique et glycol chiller
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message par brasseur-vanves »

Oxford a écrit :Bonjour,
David Heath suggère sur sa chaîne YouTube de pulvériser de l'eau froide sur la paroi au niveau de l'échelle.
J'ai essayé et j'obtiens une précision suffisante.
Merci pour l'info ! je tente au prochain brassage
Projet de brassage :
- Oatmeal Stout

En fermentation :
- IPA

En bouteille :
- Belgian Pale Ale, Bière de saison, Stout framboise, cuvée de Noël 2020
ReptAl
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : g70
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ReptAl »

Code : Tout sélectionner

J'ai une question sur le filtre de pompe de la GF. J'ai vu sur des sites marchants et en particulier celui de grainfather ICI qu'il existait un nouveau filtre.
Il a des trous plus petits en comparaison avec le filtre d'origine. Il est vendu à chaque fois en précisant "new filter"
Salut, je ne sais pas si ce "New Filter" existe !
- Par contre le grainfather false bottom est bien utile !
il fait un peu cheap (un peu flexible en fait) mais ça marche super... Moi j'ai plié la bague qui est dessus pour que le panier s'ajuste bien.
Infos et video en cherchant : "grainfather false bottom"
Acheter :
https://shop.humle.se/en/equipment/brew ... tom-297-mm
https://www.williamsbrewing.com/Robobre ... P4516.aspx

- Et concernant le filtre bazooka standard fourni avec le GF35, (je le laisse sous le false bottom) : il faut bien placer le trou de l'embout silicone noir (à l'intérieur du bazooka) vers le bas (Facing down c'est écrit dans la doc mais parfois on lit vite)

- Et encore un truc à ce propos (peut être déjà dit et redit je ne sais pas) mais certains utilisateurs du GF (dont moi) enlèvent la bille et le ressort en haut du tuyau de recirculation pour qu'il ne se bouche pas (faut alors juste faire attention de couper la valve ou la pompe car il n'y a plus de sécurité si rien n'est branché dessus)
ReptAl
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : g70
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par ReptAl »

Juju38 a écrit:
    Est ce que quelqu’un a déjà essayé le grainfather G70? :)

barbaresclub à répondu
David Heath a essayé il y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=iTAM47m_VK8
Et comment dire..... ca donne pas trop envie.
- David Heath n'est pas fan du GF70 ! je crois qu'il dit que c'est cher par rapport à la concurrence et que l'équipe qui fait le GF70 n'est pas la même que celle qui a fait le super GF30 ! (en fait je me demande si c'est 30L ou 35L)
- Il y a aussi une video de Malt Miller plus positive (mais avec une musique pénible pour être poli :whistle: ).
En tout cas quand je vois le temps que je passe pour sortir 18L j'ai bien envie de faire un peu plus à chaque brassin ! (et ça, comment ? avec quoi ? c'est un de mes gros questionnements :? )
-------> ??? Je me demande si le GF70 ne mérite pas un [Sujet Unique] pour lui tout seul sur le forum ???
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

ReptAl a écrit :

J'ai une question sur le filtre de pompe de la GF. J'ai vu sur des sites marchants et en particulier celui de grainfather ICI qu'il existait un nouveau filtre.
Il a des trous plus petits en comparaison avec le filtre d'origine. Il est vendu à chaque fois en précisant "new filter"
Salut, je ne sais pas si ce "New Filter" existe !
- Par contre le grainfather false bottom est bien utile !
il fait un peu cheap (un peu flexible en fait) mais ça marche super... Moi j'ai plié la bague qui est dessus pour que le panier s'ajuste bien.
Infos et video en cherchant : "grainfather false bottom"
Acheter :
https://shop.humle.se/en/equipment/brew ... tom-297-mm
https://www.williamsbrewing.com/Robobre ... P4516.aspx

- Et concernant le filtre bazooka standard fourni avec le GF35, (je le laisse sous le false bottom) : il faut bien placer le trou de l'embout silicone noir (à l'intérieur du bazooka) vers le bas (Facing down c'est écrit dans la doc mais parfois on lit vite)

- Et encore un truc à ce propos (peut être déjà dit et redit je ne sais pas) mais certains utilisateurs du GF (dont moi) enlèvent la bille et le ressort en haut du tuyau de recirculation pour qu'il ne se bouche pas (faut alors juste faire attention de couper la valve ou la pompe car il n'y a plus de sécurité si rien n'est branché dessus)
hello,

Juste pour revenir sur le "new filter" en fait c'est du pipeau. J'ai contacté le support Grainfather et meme Rolling Beer qui m'ont confirmé qu'il n'y a pas de nouveau filtre.
Chez GF à ma question : "ben, sur votre photo, on voit bien que les trous sont plus petits et que ce n'est pas la meme chose que l'ancien ?" j'ai eu comme réponse : "c'est une erreur" ... super je l'ai acheté pour rien ... :x

Faut que je réfléchisse aussi à cette histoire de faux-fond car j'ai fait la grave erreur de mettre mes pellets direct dans la cuve en flameout, et pourtant j'ai un hop-spider :shifty: ==> resultats : un gros dépot dans le fermenteur meme avec un whirpool ...
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
ploufe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather
A remercié : 13 fois
A été remercié : 16 fois

Message par ploufe »

Moi j'ai acheter le faux fond sur aliexpress, ça marche pas mal du tout.

https://fr.aliexpress.com/item/32973873134.html
Florent54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
A remercié : 9 fois

Message par Florent54 »

Bonjour à tous,

Je me posais une question à propos du rinçage sur le Grainfather.

Pourquoi au lieu de lever le panier pour le rinçage, on ne le laisserai pas en place, on ajoute la quantité d'eau de rinçage dans le brassin, on mélange bien le tout, on laisse reposer, on recircule, puis une fois le moût suffisamment clair on relèverai le panier ? .

J'attend vos retours Merci
Florent54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
A remercié : 9 fois

Message par Florent54 »

Bon en fait je crois que j'ai ma réponse (suis à l'ouest :))... la capacité du grainfather est trop petite pour les deux avec les drêches..faut que j'arrête la binouze ..:)
ADleBarbu
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
A remercié : 5 fois

Message par ADleBarbu »

Salut à tous les utilisateurs de Grainfather,

Une petite question niveau refroidisseur à contre-courant. Si je ne m'abuse, le tuyau dans lequel circule le moût est en cuivre. Bien qu'il semble facile de vider le flotte qui reste à l'intérieur après nettoyage et rinçage il doit quand même y régner une certaine humidité. Ma question donc : est-ce qu'il y a un risque de formation de vert-de-gris à l'intérieur de ce tuyau où circule le moût ?

Merci pour vos réponses,

A+
Denis
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation
1 recettes partagées
A remercié : 1 fois
A été remercié : 45 fois

Message par Denis »

Quand tu ne l'utilises pas il faut le stocker rempli d'eau

On ne réussit qu'’une seule chose, on réussit ses rêves ( Jacques Brel )