Meishir a écrit : Cela pourrait expliquer pourquoi je ne retrouve pas le goût des "bitters de pub" dans mes modestes imitations
La beauté de la fabrication de votre propre bière est que vous avez maintenant une référence à laquelle travailler. Chaque style de bière peut être réglé et la modification de votre eau est facilement réalisée avec de nombreux outils. EZWater, Palmer, Beersmith, Brewers Friend etc. etc.
Je fais un "Cask Bitter" une ou deux fois par an. C'est un style très ancien. En voici un que j'ai en ce moment.
MO, un peu de Munich, du Crystal 240 anglais en petite quantité, blé cru ... EKG et Bramling X. La recette est peu inspirante et
pas du tout à la mode. Mon eau de base commence à 102 ppm de calcium et je fais des ajouts de Gypse pour élever le calcium et faire monter les niveaux de sulfate.
C'est un changement mineur mais a un impact significatif sur la qualité de la production de moût, la fermentation et le goût ultime de la bière. C'est un résultat sublime. J'ai eu ma première pinte comme ça il y a 34 ans. J'ai brassé mon premier il y a 33 ans.
Ma suggestion est de l'essayer avec une simple recette de
bitter/esb mais en faisant très attention à la gestion de l'eau. Baissez le bicarbonate, augmentez le calcium et les ions de saveur ... vous obtiendrez un pH de mash précis, vous aurez une épique
hot-break lorsque vous faites bouillir. Vous pouvez retirer les trub par le whirlpool et fermenter une bière propre qui devrait avoir un goût plus semblable à celui que vous avez eu dans un pub en Angleterre!
Maintenant, les données suggérées pour différents styles ne sont qu'une suggestion. Vous avez vu les
recommandations anglaises que j'ai partagées il y a des années. Palmer publie une liste des niveaux de minéraux recommandés dans son outil. J'espère que ces données solides et mes expériences vous apporteront une certaine clarté (!) et que vous apprécierez une amélioration de vos bières!