J’ai aussi prévu un débitmètre pour l’eau de rinçage
et toutes ces modifs augmentent mes délais Je suis aussi en BIAB avec un boîtier de grainfather connect ( soldé il y a qq mois sur saveur bière) . Et cette solution avec panier inox est quand même très pratique avec une cuve unique.
Comme mon installation n’est pas fixe , c’est un peu galère de tout brancher à chaque fois pour utiliser craftbeerpi3. Le BIAB est quand même bien pratique et l’appli du grainfather vraiment top. Par contre en 50l cela fera trop lourd à soulever sans aide pour toi.
Attention car la regul via la cuve matière aura beaucoup d’inertie et tu risques de monter très (trop) haut dans la cuve Herms .
En général la regul se fait sortie serpentin ( la recirculation garantit une température homogène dans ta cuve matière) ou directement sur l’eau du Herms en supposant un delta fixe avec le moût .
La pompe à eau permet d’homogénéiser l’eau du Herms puis de faire le sparge.
Tu verras dans l’historique de cette discussion (#62) une régulation en cascade qui prend en compte les 2 boucles : c’est sans doute le mieux à faire .
J’ai vu que bricole brassicole avait prévu son installation Herms avec une regul sur la pompe + une température fixe du Herms mais j’y vois un risque de surchauffe du moût et les forums US restent sur les solutions que j’évoque plus haut.